Sirha mobile
Epiciers-De-France-Logotype

Communication des grossistes de Rungis

Communication des grossistes de Rungis

Vous trouverez le message de Jean-Michel PEUCH, Président d’UNIGROS (Union Générale des Syndicats de Grossistes du Marché International de Paris Rungis)
Déclaration du 30 mars : TELECHARGER ICI 
Filière des œufs

On nous a remonté des difficultés sur l’approvisionnement en œufs. La Fédération des Fromagers de France, en tant que membre de l’interprofession des œufs, a reçu les informations suivantes :
  • Augmentation des commandes de la GMS entre + 30 et + 60 %, 40 % en moyenne depuis le début de l’épisode. Les livraisons ont été de l’ordre de +15 à +20 % par rapport à l’historique. Les commandes ne se sont pas calmées cette semaine qui était une semaine compliquée car il n’y avait pas de stock d’œufs dans les centres en début de semaine (il y avait des stocks de 2-3 jours en début de semaine dernière).
  • La hausse de la demande pour toute la durée de l’épidémie est estimée à +15 / 20 % pour les centres d’emballage,
  • Forte demande sur tous les codes, y compris code 3.
  • Les problématiques principales rencontrées au niveau des centres d’emballage sont l’absentéisme d’une part du personnel et la fourniture d’emballage.
  • Des centres craignent certaines ruptures la semaine prochaine et inquiétude de l’ensemble des centres dans un horizon de 8-10 jours, notamment sur les références 12 œufs.

    Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier la vente d’œufs en vrac.

 

Approvisionnement

METRO se repositionne sur les commerces de proximité : https://www.bfmtv.com/economie/alimentation-face-a-des-restaurants-a-l-arret-le-geant-metro-s-adresse-aux-commerces-1883463.html

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter