Terroirs Confidentiels

Article mis en ligne par · 18 juillet 2022

Toute la gastronomie du sud dans une ancienne bijouterie

L’épicerie fine Terroirs Confidentiels qui s’est installée dans l’ancienne bijouterie du 8 avenue Maréchal Joffre à Antibes propose à une clientèle locale et touristique une belle sélection de produits principalement régionaux. 

Après plus de 18 ans au service de son ancien employeur, la propriétaire des lieux, Julie Antozzi a décidé de faire naître le projet qui lui trottait depuis quelque temps dans la tête : ouvrir une épicerie fine où serait mis avant majoritairement les produits artisanaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle n’hésite pas à suivre une formation adaptée proposée par la Fédération des Épiciers de France avant d’accueillir ses premiers clients le 19 mai 2021 ! 

L’expérience client en magasin est primordiale

Dans cette boutique de 40 mètres carrés la décoration est sobre et élégante. Les quelques 200 références qui composent la gamme sont exposées sur de jolies étagères en bois pour une présentation épurée et claire. 

L’expérience client en magasin est, selon Julie Antozzi, primordiale pour que celui-ci revienne. Elle met donc un point d’honneur à peaufiner l’accueil et le conseil en boutique et n’hésite pas à soigner les détails en offrant, par exemple, des cabas et des pochons réutilisables et éthiques floqués Terroirs Confidentiels et fabriqués par la société française Artipack. 

Une présence sur différents canaux pour toucher plus de monde

Grâce à la réserve présente à l’arrière de la boutique, Julie Antozzi a instauré le service Relais Colis qui lui permet de se faire connaître des habitants. La boutique fait également partie du réseau Uber Eats avec une sélection de produits et de boissons à se faire livrer pendant les heures d’ouverture. 

Enfin, elle a conçu son site internet sur la plateforme e-commerce Shopify et elle en est enchantée ! Les rayons de son épicerie y sont tous représentés (épicerie salée, épicerie sucrée et cave) et les commandes sont livrables partout en France et gratuitement dès 100 € d’achat ou en Click & Collect à son magasin (sans montant minimum d’achat). 

Terroirs Confidentiels est bien sûr présent sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Grâce à son abonnement Shopify, elle a pu créer un onglet « voir la boutique » sur Instagram lui permettant de proposer une sélection d’articles à la vente. 

Une gamme principalement régionale et en circuits courts

Côté rayonnage, Terroirs Confidentiels met à l’honneur les incontournables de la région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur et ceux de l’épicerie fine et privilégie les produits issus de l’artisanat et en circuits courts. 

Rayon épicerie fine salée, les huiles d’olive du Château Calissanne côtoient les tartinades de l’Oliverie des Baronnies, les produits à la truffe de la Maison Plantin mais aussi des vinaigres, des sauces, des pâtes, des produits de la mer (Saveur des Calanques) et de la terre… 

Rayon épicerie fine sucrée, les nougats (Augier & Fils ou Silvain) et les calissons cohabitent avec les confitures (Maison Herbin), les compotes, les pâtes à tartiner (Catherine Brothier), les miels, les cafés et les thés. 

Enfin du côté de la cave, la commerçante référence des vins du Domaine Dunan, des proseccos, du champagne et des liqueurs ainsi que des bières artisanales bio de la Brasserie du Comté. 

 

Fiche technique 

Date de création : 19 mai 2021 

Nom du gérant : Julie Antozzi 

Surface de vente : 40 mètres carrés 

Nombre de références : 200 

Nombre de salariés : 1 

CONTACT

Terroirs Confidentiels 

8 avenue Maréchal Joffre 

06160 Antibes Juan-Les-Pins 

Téléphone : 06 33 44 16 00 

Email : bonjour@terroirsconfidentiels.com 

Page Facebook : @TerroirsConfidentiels 

Page Instagram : @terroirsconfidentiels 

 

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.