Stimulez les cinq sens !

Se sentir bien dans un magasin est un gage de réussite. Pour y parvenir, faites appel à tous vos sens. La vue : Accueillez vos clients avec un pôle animation à l’entrée du magasin faisant écho au thème de la vitrine et aux ... [Lire la suite]
28 mai 2013

Les bases d’une vitrine efficace

La vitrine n’est pas un espace de stockage ! La quantité et le positionnement des produits délivrent un message intuitif au client et symbolisent l’image de la boutique. D’où l’importance de maîtriser les cinq techniques de présen... [Lire la suite]
28 mai 2013

“Nous sommes présents dans plus de 2 000 points de vente”

Patron de Quai Sud, Thomas Weller nous explique comment il a réussi en dix ans à développer son entreprise et multiplier par quinze son chiffre d’affaires. Lorsque vous avez repris Quai Sud, quelle était la situation de l’entrepris... [Lire la suite]
28 mai 2013

Eloïde, des sirops étonnants

Lancée en septembre 2012, la marque Eloïde devrait rapidement se faire un nom  dans le monde du sirop. 100 % naturels, les sirops proposés par Jean-Marc Timon-David, ex-cadre dirigeant chez TDF, attisent d’emblée la curiosité. Celle des ... [Lire la suite]
28 mai 2013

Paiement par chèque ou par carte : les droits des commerçants

Chaque commerçant peut en principe choisir les modes de paiement qu’il accepte. Mais si vous souhaitez refuser les paiements par chèque (ou ne les accepter qu’au-delà d’une certaine somme), le code de la consommation prévoit que vous ... [Lire la suite]
28 mai 2013

FAUCHON Des thés à offrir

A travers le monde, la maison Fauchon a créé, en 1898, l’un des premiers salons de thé de France, mais a aussi inventé, dans les années 60, le thé parfumé. Rencontre avec Damien Couliou, directeur produit chez Fauchon. Chez Fauchon, on ... [Lire la suite]
28 mai 2013