UN COFFRET D’EXCEPTION POUR LES 50 ANS DE LA MAISON FRANÇOIS DOUCET CONFISEUR

Article mis en ligne par · 16 août 2019 ·

Cette année, François Doucet Confiseur célèbre 50 ans de passion, de transmission, de travail et de gourmandise. À l’occasion de cette date anniversaire, la maison a créé un coffret exceptionnel regroupant les confiseries historiques et marquantes de l’histoire de François Doucet Confiseur. Une invitation à un voyage gourmand à travers le temps…

De 1969 à 2019 – Une histoire de famille

Pour François et Maggy Doucet, les fondateurs de l’entreprise et de la marque François Doucet Confiseur, tout est histoire de goût et de transmission. En véritables visionnaires, ils ont su valoriser l’héritage d’un savoir-faire ancestral tout en stimulant la créativité et l’excellence dans la fabrication de leurs gourmandises françaises. Quelques décennies plus tard, la confiserie continue de se réinventer et propose chaque année de nouvelles recettes.
Aujourd’hui, l’entreprise familiale est dirigée par Jean-Marc Doucet, l’un des quatre enfants de la fratrie Doucet qui transmet et fait évoluer les gestes ancestraux issus de la confiserie et de la chocolaterie artisanale, hérités depuis 6 générations. Un coffret exclusif en édition limitée pour un anniversaire haut en gourmandises.

François Doucet Confiseur a imaginé un coffret exceptionnel, permettant de découvrir ou redécouvrir une à une les confiseries
historiques de la marque. Imaginé comme une boîte à bijoux, chacun des tiroirs révèle un produit gourmand.
Conçu en trois zones, le coffret permet de découvrir les confiseries à chaque étape de leur fabrication, du produit brut au produit fini, de l’atelier chocolat à l’atelier pâtes de fruit pour finir en boutique. Pour l’accompagner, la marque a pensé un guide pédagogique et interactif via des QR codes renvoyant aux vidéos sur le site Internet dédié, afin d’expérimenter et de goûter les confiseries François Doucet en aiguisant tous les sens. Pour chaque douceur dégustée, un rituel pour éveiller les cinq sens à suivre. Au total, plus de 16 confiseries différentes sont proposées dans ce coffret.
50 € / 550 g – Le coffret exclusif 50 ans et son livret de dégustation
Édition limitée à 500 exemplaires

 

François Doucet Confiseur, une quête permanente d’excellence
En 1969 l’entreprise François Doucet Confiseur ouvre ses portes à Oraison, un petit village de Haute-Provence. Aujourd’hui, 50 ans plus tard, l’entreprise familiale élabore sur place toutes les confiseries, de l’idée à la réalisation du produit. La dynamique PME François Doucet Confiseur, cultive de nombreuses valeurs au sein de l’entreprise telles que l’innovation, la créativité, l’éthique ainsi qu’un savoir-faire d’excellence, ce qui lui vaut d’être certifiée en 2017 par le label EPV. En créant ses confiseries, François Doucet Confiseur cherche à réunir toute la diversité du verger provençal et à partager ses douceurs : la finesse d’une amande de Provence tout comme le fondant des pâtes de fruits aux saveurs naturelles et gourmandes conférées par leur haute teneur en fruits soigneusement sélectionnés.