Le premier événement international de la filière bio en France aura lieu du 22 au 24 octobre, à Paris Nord Villepinte, Hall 6.
Pour cette nouvelle édition, 2 500 exposants et marques, français et internationaux, sont attendus. Natexpo est le rendez-vous de la filière, représentant l’ensemble du marché bio et responsable de l’alimentaire à la cosmétique en passant par les ingrédients, les compléments alimentaires et l’équipement de magasin. Le secteur évolue, et désormais les acteurs doivent offrir davantage d’engagements : durabilité, éco-responsabilité, vrac, vegan, local, RSE sont des tendances qui sont au cœur des attentes des consommateurs aujourd’hui.
À Natexpo, ces tendances sont représentées au sein de la Galerie des Nouveautés : un espace de mise en lumière des innovations des exposants, véritable écrin des petites pépites, visité par tous les journalistes et visiteurs en quête de nouveautés. 200 produits seront exposés dans la Galerie de Nouveautés Natexpo en 2023.
Les clés de visite du salon ? 8 parcours thématiques sont à disposition des professionnels pour optimiser leur visite selon leurs centres d’intérêt : restauration, local, MDD…
Et nouveau en 2023 : un parcours de visite dédié aux Epiceries Fines et Epiceries Alternatives de Proximité ! En France, on décomptait en 2021 plus de 5300 épiceries fines, pour la plupart indépendantes. À ces enseignes s’ajoutent d’autres commerces de bouche, cavistes, et épiceries alternatives de proximité dont l’offre bio explose. Vous en faites partie ? Découvrez des producteurs en alimentation et boissons triés sur le volet !
18 000 visiteurs professionnels sont attendus pour ces 3 jours de rencontres et d’affaires. Ils auront l’opportunité de faire le point et s’informer des enjeux de la filière à travers 200 conférences et tables rondes, animées par des spécialistes du marché de la bio.
Une occasion unique de faire le plein d’innovations et de rencontrer de futurs partenaires d’affaires.
- Rendez-vous du 22 au 24 octobre 2023, à Paris Nord Villepinte, Hall 6, France.