Qui sommes-nous ?

Un groupe médias BtoB
spécialisé dans l’univers du gourmet

  • Créé en 2013, nous sommes le seul groupe médias BtoB en France dédié à l’alimentaire Premium distribués en circuits sélectifs
  • La force d’un groupe constitué de trois marques médias innovantes et référentes dans leurs univers :
    • Le Monde de l’Épicerie Fine
    • Le Monde du Bio Gourmet et de l’alimentation responsable
    • Le Monde des Grands Cafés
  • Et d’un événement annuel devenu incontournable sur son secteur : Les Épicures de l’Épicerie Fine
  • La puissance d’un groupe plurimédias qui offre un écosystème pour chacune de ses marques

Magazines

Site Web

Newsletters

Data

Événements

La synergie de trois marques médias
diffusées gratuitement sur leur cœur de cible
en réseaux sélectifs

Le Monde de l'Épicerie Fine

  • Un magazine bimestriel
  • Une édition internationale
  • Un site Internet multisectoriels
  • Deux e-newsletters hebdomadaires

Le Monde du Bio Gourmet

  • Une édition spéciale annuelle
  • Un site Internet multisectoriels
  • Une e-newsletter hebdomadaire

Le Monde des Grands Cafés

  • Une édition spéciale annuelle
  • Un site Internet multisectoriels

Une communauté
sur les réseaux sociaux

Un événement annuel :
Les Épicures de l’Épicerie Fine

Epicure2015ombre

Les Épicures de l'Épicerie Fine

Un événement annuel devenu incontournable qui porte un label de qualité reconnu sur le secteur gourmet.

Rencontre

Des rencontres d’affaires et des remises de prix dédiées à l’alimentaire haut de gamme

10e édition, lundi 5 juin 2023 au Pavillon Gabriel
Photo convesation epicure 2022
Participer à des rencontres d'affaires
Jury
Photo merci
Concourir au trophée des Épicures

Remise de prix sur scène

Le Monde de l'Épicerie Fine, le seul média BtoB
dédié au secteur gourmet

Presse

  • Bimestriel
  • 50 à 122 pages par numéro
  • 7 000 exemplaires diffusés gratuitement

5 000 ex. par envoi postal + 2 000 ex. SUR-DIFFUSÉS sur les salons professionnels majeurs (Gourmet Sélection, SIAL, SIRHA, Paris Coffee Show, Food in Sud, Natexpo…)

Site Web

  • En continu
  • 190 000 visiteurs uniques*
  • 405 000 pages vues*
  • +20% d’audience en 2022/2021

*données annuelles

E-newsletter

  • Hebdomadaire
  • 12 000 inscrits BtoB
  • 32 % taux d’ouverture

Réseaux sociaux

  • En continu
  • + 10 000 abonnés
  • 8 000 abonnés
  • 1 700 abonnés

Une histoire entrepreneuriale
centrée sur le goût et l’expertise médias

Riches de leurs expériences, Marie-Édith Lecoq et Bruno Lecoq (son beau-frère)
ont associé leurs compétences et leurs expertises pour faire naître ce projet

Marie-Édith Lecoq

Experte des médias professionnels et de la communication, elle a été successivement DGA au sein du groupe EURO RSCG / HAVAS, directrice commerciale pour la presse quotidienne et régionale et directrice commerciale et marketing de LSA et de Neo Restauration

Bruno Lecoq

Fondateur de Lecoq Gourmand et cofondateur du magazine Vins & Gastronomie, éditeur et journaliste spécialisé dans l’art de vivre, Bruno Lecoq a travaillé pour de nombreux titres de presse : Tentation, Le Parisien, Impact médecin, Gala… et publié différents livres et revues

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.