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Prix Épicures Packaging 2024 : de nouvelles ambitions

En réunissant un jury constitué de personnalités reconnues dans l’univers du packaging chacune dans son domaine, notre directeur de la rédaction, Bruno Lecoq, a souhaité donner à ce Prix une nouvelle dynamique sur le marché de l’épicerie fine. C’est en avril que ce dernier se réunira à Paris pour délibérer et il est encore temps pour vous de candidater en remplissant votre demande directement en ligne inscription ici

5 trophées sont cette année en jeux dans les catégories suivantes :  

  • Coffrets cadeaux, assortiments et produits événementiels (fêtes des mères, St-Valentin, Calendrier de l’Avent…),
  • Épicerie fine salée,
  • Épicerie fine sucrée,
  • Produits liquides 
  • Préparations pour boissons chaudes (thés, infusions, cafés, chocolats en poudre, bouillons…)

 

Directeur de la rédaction du Monde de l’Épicerie fine Bruno Lecoq, est le responsable et le coordinateur de tous les jurys des Prix Épicures. Pour présider le jury en charge du Packaging il a fait appel à son ami Pierre Gonalons, designer de talent qu’il a découvert alors qu’il était rédacteur en chef du magazine d’art contemporain Cimaise. Et il a aussi fait en sorte que chaque membre du jury dont il fait partie puisse apporter une expertise complémentaire.

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Un nouveau président : Pierre Gonalons

Designer et architecte d’intérieur basé à Paris, Pierre Gonalons impose très vite sa vision singulière du design et de l’espace. Il fonde son studio de création à 23 ans et dessine pour de prestigieuses maisons parallèlement à ses propres collections. Ses créations, visibles dans ses galeries de Paris et New-York, s’inscrivent entre simplicité et spectaculaire et donnent la priorité à l’expression des matériaux exceptionnels et aux savoir-faire français qu’il considère comme une source d’inspiration. Intégrant le top 100 designers du magazine AD depuis 2019, le travail de Pierre Gonalons fait l’objet de publications importantes dans de nombreuses revues internationales.

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July Ntibila, développement du packaging chez Pierre Hermé

Plusieurs années en tant qu’Acheteuse projet dans l’industrie et la PLV ont révélé le goût de July Ntibila pour la technique.  L’apprentissage des modèles de conception et d’embellissement l’ont conduite vers le Packaging. En charge du développement du packaging de Pierre Hermé Paris depuis 2018, elle concilie méthodes industrielles, rigueur du Luxe et aspect créatif, afin de coller aux enjeux actuels et de raconter l’histoire de la maison.

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Sylvie amar, co-fondatrice de l’agence FoodDesign.pro

Créatrice d’une agence de stratégie et de design global spécialisée en gastronomie depuis 1997, Sylvie Amar propose uniquement des solutions sur mesure et anime des équipes composées d’experts en exercice qui travaillent en mission. L’agence conçoit des packagings comme une des traductions de l’ADN de la marque de ses clients.

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Sébastien Brodart, directeur général de la société Brodart Packaging

Issu d’une formation de concepteur designer en école de Design à Troyes où il s’oriente dans la modélisation d’objets en 3 dimensions, Sébastien Brodart travaillera ensuite pendant plus de 9 ans dans une société d’audiovisuelle Parisienne. En septembre 2017, il rejoint le Groupe familial en s’imposant comme référent reconnu dans son domaine au service Marketing. Il reprend la direction du Groupe en 2022 en tant que Directeur Général aux côtés de son frère David Brodart, Directeur Général Adjoint.

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Bruno Lecoq, directeur de la rédaction du Monde de l’Épicerie Fine

Directeur de la rédaction du Monde de l’Épicerie Fine, Bruno Lecoq a débuté sa carrière en 1985 comme rédacteur en chef (à 23 ans) d’un magazine de gastronomie. C’est dans ce milieu qu’il a continué d’exercer jusqu’à aujourd’hui, en créant sa propre revue – Lecoq Gourmand – et en multipliant les collaborations extérieures, principalement comme chroniqueur gastronomique.

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