Le Fumet des Dombes

Le Fumet des Dombes : L’Artisan du Saumon Fumé d’Exception 

Entreprise familiale et artisanale, créée en 1988, Le Fumet des Dombes est reconnu pour ses poissons fumés de haute qualité. Maître-Artisan depuis 2017, nous proposons une gamme d’exception : saumon fumé sauvage d’Alaska, saumon fumé d’Écosse, truite fumée d’Auvergne Rhône-Alpes, anguille fumée, etc. 

Notre procédé artisanal débute par un salage au sel sec de mer, où chaque filet est minutieusement massé pour préserver les saveurs authentiques et assurer une conservation parfaite.  

Le fumage, réalisé au bois noble de chêne et de hêtre, s’effectue dans nos fumoirs artisanaux, où chaque paramètre est scrupuleusement contrôlé. Ce savoir-faire ancestral nous permet d’obtenir une fumée fine, subtile et envoûtante, qui sublime chaque saumon. 

Pour garantir un produit d’une finesse inégalée, le tranchage au couteau est exécuté à la main par nos artisans experts. Cette technique assure une texture fondante et une découpe d’une précision millimétrée. 

Enfin, le véritable savoir-faire du Fumet des Dombes réside dans sa capacité à offrir des produits sur-mesure, parfaitement adaptés aux attentes et exigences de chacun de ses clients. Qu’il s’agisse d’un choix de fumage, d’une découpe spécifique ou d’une sélection rigoureuse des poissons, nous mettons un point d’honneur à personnaliser chaque étape pour garantir un produit unique et exceptionnel, à la hauteur des plus grandes épiceries fines. 

NOS CHIFFRES CLÉS 2023

+35 ans d’activité 

40 salariés en CDI 

13 espèces de poissons travaillées par jour 

240 tonnes produit en 2023 

7,3€ millions CA en 2023 

https://www.lefumetdesdombes.com/

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.