Grandes Rencontres des Métiers de la Gastronomie d’Île-de-France

Grandes Rencontres des Métiers de la Gastronomie d’Île-de-France – du 18 au 20 octobre 2024 – Place de la Bastille, Paris 4e

La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) d’Île-de-France organise pour la première fois, du 18 au 20 octobre 2024, les Grandes Rencontres des Métiers de la Gastronomie d’Île-de-France, Place de la Bastille à Paris. Cet événement sera l’occasion de promouvoir la diversité des métiers de bouche et le savoir-faire artisanal. Ces dates n’ont pas été choisies au hasard, car ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la 35e édition de la Semaine du Goût. Elles s’adressent aussi bien au grand public qu’aux professionnels des métiers de bouche, artisans, commerçants et restaurateurs. Pendant trois jours, un chapiteau de 220 m² sera installé au centre de la Place de la Bastille et accueillera de nombreuses animations, démonstrations professionnelles et dégustations.

« L’objectif de ces rencontres est de promouvoir les métiers de la gastronomie, de valoriser les matières premières qui entrent dans la fabrication de nos produits, de renforcer le lien entre les acteurs du secteur et le public, d’encourager le « bien-manger », et de mettre ainsi en lumière, à cette occasion, l’agriculture et la gastronomie parisiennes et franciliennes. Nous souhaitons également présenter les voies d’accès à ces métiers et répondre à toutes les questions des visiteurs », précise Franck Thomasse, Président de la CGAD d’Île-de-France.

La cérémonie d’inauguration des Grandes Rencontres des Métiers de la Gastronomie d’Île-de-France se déroulera en trois étapes. Tout d’abord, de 11h00 à 11h30, une visite des différents espaces professionnels sera organisée. Ensuite, de 11h30 à 12h30, la mairie de Paris remettra les prix du Goût d’Entreprendre qui seront suivis d’un cocktail de 12h30 à 13h30. L’événement est gratuit et ouvert au public, avec des horaires d’ouverture de 9h30 à 19h00.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.