Les épicures de l’année 2025
C’est à l’Hôtel Poulpry à Paris que le Prix Epicures 2025 catégories commerces et e-commerce a été remis au cours d’une cérémonie animée par Loic Ballet.
Etaient invités à partager ce moment fort, tous les commerçants qui s’étaient présentés pour cette nouvelle édition, entourés des membres du jury, des partenaires* et de figures emblématiques de l’épicerie fine.
Près de cinquante dossiers ont été qualifiés pour participer cette année à ce Prix dont le palmarès reflète plus que jamais la réalité du terrain entre épiceries fines urbaines, périphériques et rurales, de toutes les dimensions et aux configurations diverses. Une famille se distingue, c’est la catégorie des commerces mixtes dont l’activité compte différents métiers dont l’épicerie fine. En plus des cinq Prix habituels, un Coup de cœur du jury et un Prix de la rédaction complètent ce palmarès.
*Nos partenaires – Epiciers de France et AG2R / Wino / Groupe ARCADYS
*Nos partenaires gastronomie pour ce dîner – Alain Milliat / Atelier D / Maison Guénard / Maison LaGrange / Caviar Sturia
Catégorie
Épicerie fine française

Catégorie
Épicerie fine étrangère

Catégorie
Commerce mixte

Catégorie
Site marchand

Catégorie
Concept

Coup de cœur du jury

Prix de la rédaction
GUEULE DE JOIE, Jean-Philippe BRAUD
Photos : ©ABonfils

Légende de la photo – Franck Galet, président-directeur général et fondateur du Groupe Arcadys / Alexis Roux de Bézieux, président de la Fédération des Epiciers de France et fondateur dirigeant de Causses / Alessandra Pierini, spécialiste de l’Italie, chroniqueuse sur France Inter et auteure / Émilie Bonaventure, architecte d’intérieur Be-attitude / Pascal Mièvre, fondateur et dirigeant de l’Epicerie Fine Rive Gauche / Bruno Lecoq, directeur de la rédaction Le Monde de l’Epicerie Fine / Marie-Edith Lecoq, dirigeante Le Monde de l’Epicerie Fine / Gabrielle Vizzavona, experte en vins et spiritueux, conférencière et journaliste / André Terrail, propriétaire de la Tour d’Argent et président du Jury / Giles Roderick, directeur de la Grande Epicerie de Paris
© Olivier Rimbon Foeller