IMG 0582

Après une carrière au sein de la mairie de Porto Vecchio, Corinne Puddu s’est reconvertie dans un métier taillé sur-mesure.

Son rôle de commerçante lui colle à la peau. “J’ai toujours aimé aller vers l’autre, l’échange, le partage raconte Corinne Puddu”. Son épicerie fine A Muredda est née de ce constat. Une ancienne boutique de produits corses rachetée en 2016 et façonnée à son image pour devenir un véritable lieu de vie.

IMG 0599
Corsica prima

Dans la mesure du possible, n’entrent dans la boutique que des productions locales. Avec son mari Raphaël, l’épicière choisit ce que l’île produit de mieux, en essayant toujours d’aider les jeunes artisans. Le couple tente aussi de surprendre avec des productions plus confidentielles, comme les frappes, cousins des bugnes ou le pain des morts, spécialité bonifacienne en forme de miche ronde à la mie briochée avec raisins secs et noix, vendu à la Toussaint.

IMG 0600
La charcuterie comme un bijou

Les salaisons corses sont des incontournables et s’exposent comme des joyaux dans une chambre réfrigérée à hygrométrie contrôlée ouverte sur la boutique. Et pour offrir un maximum de services, les bouteilles sont conservées en grande chambre froide afin que le client reparte avec sa bouteille à bonne température.

IMG 0593
Ne pas tomber dans la routine

Sans cesse en recherche d’idées pour dynamiser leur commerce et attirer de nouveaux clients dans une zone non passante, Corinne et Raphaël Puddu réfléchissent à proposer de manière ponctuelle des plats traiteurs et à compléter la gamme d’accessoires initiée avec des cabas en coton imprimés à l’enseigne du magasin, par des tire-bouchons ou des verres à liqueur.

Michel Tanguy

A Muredda 
route de l’Ospedale
Lieu-dit Arutoli 20137 Porto-Vecchio
Tél. 04 95 20 01 70
www.amuredda.fr

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.