SIAL Paris : plus de 200 entreprises italiennes participantes

Article mis en ligne par · 5 octobre 2018

Contenu sponsorisé

L’ICE, L’Agence italienne pour le commerce extérieur réunira plus de 200 entreprises italiennes sur 2800m2 au SIAL PARIS du 21 au 25 octobre 2018 (hall 1 – E020).

RETROUVEZ LES 208 ENTREPRISES SUR CETTE BROCHURE

Afin d’animer leur espace, des animations culinaires seront animées par des chefs italiens, dont deux sont étoilés au guide Michelin. Les démonstrations culinaires auront lieu tous les jours de 10h à 17h30. 

 

Cette année, le pavillon italien dédiera un espace de 140m² à des démonstrations culinaires de haut vol. Cet écrin accueillera une fine sélection de cinq chefs transalpins, dont deux étoilés au Guide Michelin, qui revisiteront les produits de la botte pour en faire des merveilles.

Antonella Ricci (restaurant Al Fornello Da Ricci, À Ceglie Messapica)Alessandro Breda (restaurant Gellius, À Oderzo En Vénétie)Menés par des chefs italiens dont Antonella Ricci et Alessandro Breda, tous deux étoilés au Guide Michelin, quatre ateliers quotidiens d’1h30 vous feront voyager au coeur de l’Italie à travers une vingtaine de recettes exclusivement réalisées avec des produits AOP et IGP. Au menu, citrons de Syracuse, mozzarella di bufala, olives et huiles, pistaches de Bronte, safran de San Gimignano, speck de Haut-Adige, ainsi qu’une farandole de fromages, pâtes, riz, viandes et autres légumes, sans oublier les plaisirs sucrés.

Les chefs partageront avec vous leur connaissance des produits italiens, leurs savoir-faire et leur passion pour les saveurs de leur enfance. Chaque jour sera dédié à un thème : l’eau, la terre, l’air, le feu et le cinquième élément, symbolisant le territoire et l’intervention de l’homme qui, ensemble, nous offrent le meilleur de l’Italie.

Inscrivez-vous dès à présent aux démonstrations culinaires en visitant ce lien  http://lc.cx/ICE

Quelques chiffres :
> Les importations alimentaires en France en 2017 représentent un marché de 53,267 milliards d’euros dont 4,157 milliards pour l’Italie.
> L’Italie est le cinquième pays d’origine des produits importés en France avec 7,81 % du marché français.
> L’Italie est le premier pays européen avec le nombre plus élevé d’AOP, IGP et STG accordées par l’Union européenne (294 produits alimentaires certifiés)
> L’Italie est le 1er pays de l’UE en nombre de producteurs biologiques (64210) soit 4,4% du total des entreprises agricoles nationales
….

L’ICE, L’Agence italienne pour le commerce extérieur est l’Agence gouvernementale du Ministère du Développement Économique qui soutient les entreprises italiennes dans leur processus d’internationalisation.

Par son siège à Rome, son bureau à Milan et un réseau de bureaux dans le monde, rattachés aux Ambassades et Consulats, l’ICE – Agence offre des services d’information, d’assistance, de conseil, de promotion, de formation et de coopération dans tous les secteurs. Par ailleurs, l’ICE Agence est directement impliquée dans l’attraction d’investissements étrangers en Italie. L’ICE – Agence opère en étroite collaboration avec les Régions italiennes, le réseau des Chambres de Commerce italiennes, les Organisations professionnelles et d’autres entités publiques et privées.

Contact
Retrouvez l’ICE – Agence italienne pour le commerce extérieur au SIAL
Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Stand de démonstrations culinaires : Hall 1 – E168
Démonstrations culinaires : tous les jours de 10h à 17h30 (jusqu’à 17h le jeudi 25 octobre)
+33 1 53 75 70 00
parigi@ice.it
www.ice.it
Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.