BioDemain prépare son après-demain

BioDemain, la marque de produits d’épicerie en conversion bio se rebaptise PourDemain en préparation de nouvelles gammes encore plus engagées pour l’agriculture durable.

Une nouvelle gamme d’épicerie bio

Depuis son lancement en 2018, BioDemain a lancé 15 produits d’épicerie réalisés à partir de productions en cours de certification « Agriculture Biologique ». La marque a ainsi aidé 286 agriculteurs et contribué à la conversion de 3 000 hectares de terres en bio. Elle a reversé plus de 140 000 euros aux filières AB françaises (huile d’olive, amandes, quinoa…). Désireux de faire connaître leur volonté « d’étendre le combat », les fondateurs de la marque viennent de la renommer PourDemain. Ils entendent en effet aller au-delà à la conversion AB et préparent le lancement d’une nouvelle gamme d’épicerie bio. Celle-ci « poussera plus loin l’exigence des filières bio françaises », annoncent-ils. Elle sera dévoilée à la fin de l’année.

Un QR Code pour en savoir plus sur chaque produit

En attendant, PourDemain se dote d’un slogan « engagé » : « Je vote pour l’agriculture de demain ». Cette communication militante se complète d’un engagement de transparence. Un QR Code apposé sur l’emballage de chacun des produits permet en effet aux consommateurs de connaître le nombre de mètres carrés de surface en conversion que son achat permet de soutenir, la rémunération supplémentaire versée à l’agriculteur et son identité. La marque est actuellement distribuée dans 450 magasins bio en France et en Belgique.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.