Coffret Selection by Caron

Article mis en ligne par · 21 septembre 2018 ·

Contenu annonceur

Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Caron lance son Coffret Sélection. Finesse, élégance et gourmandise, voilà les maîtres mots de ce coffret qui ravira les palais les plus exigeants. Un indispensable au pied du sapin !

Composé de 6 cafés de spécialité, issus des meilleures plantations du monde, il fera l’unanimité pour les fêtes. Colombie, Kenya, Panama … A chacun son pays, à chacun son café !

Pensé pour régaler les palais les plus exigeants, il vous embarque aux quatre coins du monde, à la découverte d’arabicas précieux. Pour voyager à travers la tasse ou pour offrir à de fins amateurs, il sera sans conteste le compagnon idéal des fééries de Noël.

A chacun son café :

  • Colombie :

Ce Castillo, issu de la plantation Salsipuedes, à 1 740 m d’altitude dans la province du Timbio, présente un nez généreux avec des notes de framboise, de caramel, d’amande et de chocolat, qui laissent place à une légère acidité en bouche et un corps rond, aux notes de prune, de pêche et d’agrumes.

  • Guatemala :

L’association du Bourbon et du Caturra, issus de la plantation La Bolsa, entre 1300 et 1600 m d’altitude, dans la province du Huehuetenango, donne un café à l’excellente complexité aromatique, avec un nez floral, chocolaté et doté de touche d’amande. Son corps est onctueux, avec une belle acidité qui dévoile des notes de citron, d’amande et de chocolat.

  • Ethiopie :

Située à quelques kilomètres de la ville d’Irgachefe, sur le terroir de Bensa, idéal pour produire des cafés de haute qualité, Sidama est le nom de l’appellation mais c’est avant tout le nom du peuple du sud éthiopien. Séchés sur des lits africains, les cafés y bénéficient de conditions idéales pour un séchage homogène. Ce Moka, issu de la plantation Sagara, à 1 800 m d’altitude, développe des notes de mangue, d’ananas et de fruits tropicaux, suivies par des touches de framboise, de fruits de la passion et de caramel.

  • Kenya :

Tout proche de l’ancien volcan Mont Kenya, au cœur de la région de Nyeri, la plantation Mihuti, située entre 1700 et 1800 m d’altitude, bénéficie d’un sol volcanique riche en nutriments et d’une altitude parfaite pour la croissance des caféiers, qui lui permettent de produire les meilleurs cafés du pays. Extraits par méthode douce, ces SL34 et SL28 développent des notes de myrtille, de chocolat au lait et de cacao, suivies en bouche, par des touches de caramel, de miel et de cassis.

  • Indonésie :

Riche et intense, le mariage du Typica et du Catimor, issus de la plantation Radiophare Klasik Bean, entre 1200 et 1500 m d’altitude dans la province du Sunda, à Java, offre un café avec une belle vivacité, mêlant des notes de fruits rouges et de fruits exotiques. Avec sa texture veloutée et sa longueur en bouche, il donne un café à l’équilibre remarquable.

  • Panama :

Située à une altitude de 1750 mètres, dans la province Piedra Candela, sur un sol sableux d’origine volcanique, la ferme Gallardo dotée de 30 hectares, utilise un système d’agriculture dit « conventionnel » et un système dit « écologique » pour produire presque essentiellement des variétés Caturra et Catuaï en process lavé. Au nez, ce Geisha offre des parfums complexes de sous-bois, de fleurs et de raisins blancs, suivis en bouche, par des notes de jasmin, de fruits rouges et d’abricot, avec une très belle longueur.

Prix : 69 euros TTC

Lieux de vente :

  • La Boutique Caron: 32 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris. Ouvert de 10h à 20h tous les jours. Fermé le lundi et le dimanche
  • Le e-shop cafécaron.com

Instagram : brulerie_caron

Facebook : labruleriecaron

Contact
Brûlerie Caron
37 Avenue de la République – 92320 Châtillon
01 46 12 17 21
contact@caronservice.com