Concours Général Agricole

Article mis en ligne par · 13 janvier 2020 ·
En 2020, les finales du Concours Général Agricole des Produits se dérouleront les matinées du samedi 22 au mardi 25 février, à Paris, dans le cadre du Salon International de l’Agriculture.

2020 sera aussi l’occasion de fêter tous ensemble, les 150 ans du Concours.

Pourquoi devenir juré ?

– Pour vivre sa passion pour la gastronomie et partager son expertise dans un moment de convivialité

– Confronter son avis et débattre avec des jurés venant d’horizons variés

– Soutenir et encourager les producteurs français et les filières agricoles

– Etre un acteur privilégié du seul concours agricole sous tutelle du ministère de l’agriculture et de l’alimentation français

– Contribuer à la promotion auprès des consommateurs, d’une alimentation authentique et de qualité.

Le Concours Général Agricole : 150 ans de soutien à une production d’excellence

Exception mondiale par le nombre et la diversité des produits en compétition, le Concours Général Agricole trouve un large écho auprès des Français. L’édition 2020 illustrera, dans la continuité, la démarche collective originale de cette « exception française » : à la fois fidèle à ses valeurs profondes de reconnaissance et de transmission, tout en prenant en compte les tendances du marché et les attentes diverses des consommateurs.

Les médailles : le goût avant tout

Plus de 50% des Français ont acheté, au cours des 12 derniers mois, un produit médaillé au Concours Général Agricole et 46% d’entre eux sont des acheteurs réguliers. L’attractivité particulière de ces 3 médailles s’explique par une vraie reconnaissance des sélections pour la qualité gustative des produits, le savoir-faire des producteurs et l’assurance sur la provenance.

Convaincu ?
Inscrivez-vous !