3f4d4396-fe73-4ec8-8a5b-fcda58ff2973

David Gallienne devient le parrain de la nouvelle École Fauchon

La première école Fauchon a ouvert ses portes à Rouen sur les terres d’origine de son fondateur, Auguste Fauchon. Afin de former ses étudiants à l’excellence à la française, l’école a choisi le médiatique chef étoilé David Gallienne comme parrain de la première promotion et ce, pour une durée de 3 ans.

Septembre 2022 : la première promotion du Bachelor en Management de la Gastronomie vient de faire fait ses premiers pas à l’École Fauchon. Créé en 2022, l’établissement a pour vocation de former les professionnels de demain aux métiers de bouche et de service. L’institution souhaite ainsi rendre accessible l’excellence française et pérenniser cette transmission initiée depuis des années.

Afin de renforcer la qualité́ de ses enseignements, l’École Fauchon propose un Bachelor Management de la Gastronomie, un diplôme créé avec NEOMA Business School, une grande école de commerce historique de Normandie.

L’école met ainsi en place une pédagogie inédite en plaçant l’élève et l’innovation au cœur de la formation. L’établissement met également à disposition de ses étudiants des lieux d’immersion inédits afin de les préparer aux réalités de l’entreprise.


Un parrain bien ancré sur le territoire

Pour montrer montrer aux futurs professionnels un exemple concret de réussite professionnelle les responsables de l’école ont choisi de faire appel à une personnalité du métier, David Gallienne.  Ce jeune chef étoilé qui est né au Mans en 1988 a obtenu une étoilé Michelin pour son restaurant le Jardin des Plumes basé à Giverny en Normandie, où il a pris la suite du chef étoilé́ Éric Guérin. En 2020, il remporte la 11ème saison de l’émission Top Chef, diffusée sur M6. Il a également fondé OPLUM’store, une épicerie fine dont Le Monde de l’Epicerie Fine a déjà parlé.

Pour une durée de 3 ans, David Gallienne aura pour mission de transmettre son expérience du métier aux étudiants de l’École Fauchon, de les guider dans leurs choix et de leur apporter un soutien tout au long de leur cursus.

Afin de faciliter ces échanges et faire découvrir l’univers du parrain à ses étudiants, l’École prévoit une série d’évènements tout au long de l’année et intègrera les recettes signature du parrain dans ses programmes de formation.

Legende photo

La première rencontre entre les étudiants de l’École Fauchon et David Gallienne a eu lieu le mardi 27 septembre sur le campus. A cette occasion, le chef étoilé a pu partager sa vision du métier de chef entrepreneur, ses succès et difficultés, sa vision de la formation. Il a notamment pu échanger avec les élèves sur la richesse de la Normandie et les nouveaux enjeux des circuits-courts.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter