De Chandeau : du bouche-à-oreille au 2.0 

Article mis en ligne par · 23 août 2022
Détaillant depuis 1987, De Chandeau – longtemps connu sous le nom Des Délices de Chandeau – a fait un beau travail de modernisation de sa marque en termes d’image mais aussi de digitalisation en mettant en ligne mi-juin son premier site internet dédié à ses distributeurs.

La marque De Chandeau est née de la passion de Dominique Monnerie – son fondateur – pour la gastronomie et l’artisanat français. Quand il vient s’installer dans le Tarn (il a grandi en Bretagne), il découvre la richesse gastronomique de la région et décide d’aller à la rencontre des producteurs locaux. C’est alors une évidence : il sera le représentant des producteurs régionaux – souvent connus à très petite échelle auprès des commerçants de bouche. 

Une activité principalement installée en Occitanie

Grâce à son sens du relationnel et à son amour pour les produits aux saveurs authentiques, Dominique Monnerie se forge une réputation en Occitanie ce qui le pousse à développer toujours un peu plus sa gamme.  

Au départ, il propose des références salées uniquement, puis des articles sucrés avec une belle offre de chocolats (Bovetti), de confiseries (Maison Varnier) et de biscuits (Maison Bruyère ou La Fabrique Gourmande) et enfin des préparations culinaires commercialisées sous la marque Les Délices de Chandeau jusqu’en 2020.  

Même si son activité est bien installée dans le sud-est de la France, Dominique Monnerie décide de moderniser son image de marque via un changement de nom, une évolution de l’identité visuelle et une présence virtuelle dans le but de dépasser les frontières de l’Occitanie et de s’étendre à de nouveaux territoires nationaux. 

Du réel et du virtuel pour redynamiser l’entreprise

C’est pendant la première année de pandémie que Dominique Monnerie décide de redynamiser son activité en repensant tout d’abord son nom et son identité de marque avec l’aide de sa belle-fille soucieuse de voir l’entreprise de son beau-père « se moderniser et se connecter toujours plus aux autres ». 

C’est fin 2020 que la marque Les Délices de Chandeau devient De Chandeau. On parle désormais de Maison De Chandeau avec un logo épuré et très élégant présent sur tous les produits commercialisés sous la marque éponyme et sur les divers supports de communication. La modernisation de l’entreprise passe également par celle de ses process internes mais également par un virage digital sans précédent puisque jusqu’alors la marque De Chandeau n’était pas présente sur le net.  

En 2021, sont mises en place les pages Facebook et Instagram et depuis le 15 juin 2022 il est possible de découvrir l’entreprise et sa gamme sur son site internet uniquement vitrine pour le moment. On y trouve des fiches détaillées pour chaque produit, des idées de recettes, un espace de prise de contact pour les prospects et les clients et enfin une rubrique Le Mag avec les premières actualités sur des thématiques diverses ! 

Laura Margis
 
FICHE CONTACT 
De Chandeau 
Téléphone : 06 15 13 59 59 
Email : dechandeau.commercial@gmail.com 
Site internet : www.dechandeau.com 
Page Facebook : De Chandeau 
https://www.facebook.com/De-Chandeau-100870678717109/about/?ref=page_internal 
Page Instagram : dechandeau 
https://www.instagram.com/dechandeau/ 
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