« J’ai choisi George Cannon pour son expertise en termes de sélection de thés »
Installé depuis décembre 2023 à Saint-Barthélemy-d’Anjou, Antoine Pagé a ouvert son épicerie fine “Dénicheur de Gourmandises” où il propose une large gamme de thés et d’infusions George Cannon à la vente ou à consommer sur place, dans l’espace salon de thé de sa boutique.
LMEF – Depuis quand proposez-vous des produits de la marque George Cannon ?
Antoine Pagé – Je propose les thés George Cannon depuis l’ouverture de mon épicerie fine en décembre 2023.
LMEF – Combien de références proposez-vous ?
A.P – J’ai actuellement 130 thés et infusions en vrac de chez George Cannon, en comptant les boites, les sachets individuels et les accessoires, j’arrive à environ 250 références.
LMEF – Y-a-t-il selon vous des références incontournables ?
A.P – Oui, évidemment ! Le Long Jing, le Roi de Sicile, la Colline bleu-thé, le Vassili aux sept agrumes, le Cœur de Sicile, le jasmin Chung Hao, l’Herbe bleue, Un Instant à Tanger, Les fruits du paradis, Andalousie, le Sobacha.
LMEF – Quelle est votre meilleure vente George Cannon ?
A.P – Le Roi de Sicile, le earl grey pour le petit déjeuner par excellence.
LMEF – Y a-t-il un profil de client spécifique à cette maison de thé
A.P – Oui, c’est plutôt une cliente qui aime le thé de qualité, mais de plus en plus de personnes se mettent à en boire et sont à la recherche de thés fins, en feuilles entières, bio et avec une vraie histoire derrière chaque thé, ce qui est le cas de la maison George Cannon.
LMEF – Comment bien parler des produits George Cannon à la clientèle ?
A.P – Avant tout, j’explique que c’est une maison de thé familiale depuis sa création, que cela fait 125 ans que la maison existe, qu’ils ont une véritable expertise en termes de sélection de thés. C’est également l’une des très rares maisons de thé françaises à créer et réaliser directement au cœur de leur maison de thé les thés parfumés, sans avoir à passer par un intermédiaire. Leurs thés d’origine recèlent de véritables pépites, comme le Yin Zhen, un thé noir de Chine du Yunnan composé uniquement de bourgeons dorés. Leurs thés parfumés sont également très intéressants, car tout l’intérêt, c’est que l’on a un équilibre parfait entre les notes du thé d’origine et les parfums ajoutés, l’un ne prendra pas le pas sur l’autre.
LMEF – Quel type de relation avez-vous avec l’équipe commerciale ?
A.P – L’équipe commerciale est présente, toujours disponible, à l’écoute. Je peux joindre facilement Julien avec qui je suis en contact chez George Cannon, on sent que c’est une relation sincère et bienveillante, ils sont toujours là pour répondre à nos demandes et c’est un gros plus qui n’est pas négligeable, on n’est pas juste un numéro client.
LMEF – Quel est la qualité première de cette maison de thé ?
A.P – La qualité de leurs thés, leur savoir-faire et le rapport de proximité sans chichi qui est très appréciable.
Fiche contact
Dénicheur de Gourmandises
Situé au 11 Rue de Verdun – 49124 – SAINT BARTHÉLEMY D’ANJOU