DES SOLUTIONS MODULABLES EN RÉPONSE À LA CRISE SANITAIRE

Article mis en ligne par · 3 septembre 2021

Ajoutez votre titre iciFortement impactée dès le début de la pandémie de Covid-19, l’industrie du Food Service a dû repenser son offre. Une grande partie des nouveautés analysées sont des solutions permettant aux restaurateurs d’optimiser leur quotidien et de s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs

Sans surprise, on y trouve de nombreuses innovations digitales : des outils et solutions toujours plus pratiques, efficaces et rapides pour gérer les réservations, les commandes, les paiements, comme Zen Chef qui propose une solution dématérialisée de paiement via QR code, ou encore L’addition qui offre un service de «paiement à table».

Covid oblige, l’innovation est aussi particulièrement dynamique cette année dans le secteur de l’hygiène avec des solutions permettant de limiter la propagation des virus. Autre conséquence de la crise, de nombreux équipements multifonctionnels, compacts et modulaires seront présentés. Ils s’adaptent à la diversification des usages, optimisent la place en salle ou en cuisine, et offrent un gain de temps aux professionnels.

Créer la préférence

L’un des enjeux majeurs pour les acteurs du Food Service après ces longs mois de fermeture est de faire revenir le consommateur dans les lieux de vie gastronomiques. De nombreuses innovations décryptées ont pour objectif de surprendre et de faire vivre une expérience ne pouvant pas être vécue à domicile : de nouveaux goûts surprenants ou de nouvelles textures, la découverte de produits venus d’ailleurs et des rituels associés, la personnalisation à l’extrême du produit (à l’image du premier chocolat 100% personnalisable proposé par OACAO) ou encore sa mise en avant en vitrine telle une œuvre d’art.

Alimentation et bien-être

Allier l’alimentation au bien-être est un sujet qui ne cesse de se renforcer. Cette année, on retrouve de nombreux produits à base de superaliments avec des bénéfices nutritionnels comme les graines ou les légumineuses. D’autres vont encore plus loin dans cette démarche et proposent des produits qui accompagnent le consommateur dans la prise en charge de sa santé, avec des bénéfices “prouvés” voire adaptés à certaines pathologies, comme les pâtisseries à indice glycémique contrôlé de La compagnie des desserts, les thés glacés bios d’Egarri mettant en avant les vertus de la Stévia (indice glycémique nul, hypotenseur et hypoglycémiante) ou encore de la préparation pour pain adaptée au régime cétogène d’Eurogerm.

www.sirha.com

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.