Commerce 18 04 groupes olivierfoeller

Épicures de l’Année 2024 : un palmarès très représentatif

De gauche à droite : Marie-Edith Lecoq (dirigeante Le Monde de l’Épicerie Fine), Samy Vischel (président CEO Fauchon), André Terrail (propriétaire de La Tour d’Argent), Émilie Bonaventure (architecte d’intérieur Be-Attitude), Alessandra Pierini (spécialiste de l’Italie, chroniqueuse sur France Inter et auteure), Florent Simonneau (directeur commercial et marketing Chronofresh Delifresh), Lucie Basch (cofondatrice de Too Goo To Go), Alexis Roux de Bézieux (président de la Fédération des Épiciers de France et fondateur et dirigeant de Causses), David Gallienne (chef du restaurant Le Jardin des Plumes à Giverny), Bruno Lecoq (directeur de la rédaction Le Monde de l’Épicerie Fine), Pascal Mièvre (fondateur et dirigeant de L’Épicerie Fine Rive Gauche).

 

C’est lors d’une réunion organisée à L’Appartement de La Tour d’Argent que le jury présidé par son propriétaire André Terrail et parrainé par le chef étoilé David Gallienne (Le Jardin des Plumes à Giverny) a délibéré le 18 avril dernier dans une atmosphère privilégiée.

Enrichi de deux nouvelles personnalités – Lucie Basch cofondatrice de Too Good To Go et l’architecte d’intérieur Émilie Bonaventure – le jury s’est mis d’accord autour d’un palmarès qui est représentatif du paysage de l’épicerie fine actuelle dans toute sa diversité et sa richesse. 

Plus de 70 candidatures ont été passées au crible, catégorie par catégorie : Épicerie Fine Française, Épicerie Fine Étrangère, Commerce Mixte, Site Marchand et Réseau. Les commerces mixtes et l’épicerie fine française ayant rassemblé le plus de dossiers, ont naturellement davantage nourri les débats, et chaque juré a pu développer ses arguments pour défendre ses préférences. Finalement, cinq Prix et un Coup de cœur à l’un des candidats de la catégorie Commerce Mixte constituent ce palmarès qui fera date.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.