Fauchon l’hôtel Paris. C’est ouvert !

Article mis en ligne par · 8 octobre 2018 ·

Preuve que l’épicerie fine s’émancipe, l’ouverture par Fauchon de son premier hôtel place de la Madeleine, est l’un des événements de la rentrée. On reste dans le domaine du luxe et proche de la gourmandise…

“Créer un hôtel de luxe à Paris, à quelques pas du berceau historique de la marque, là où il y a 130 ans, Auguste Fauchon ouvrait sa première épicerie fine, s’est imposé comme une évidence pour Fauchon”, nous dit le communiqué de presse de la marque. Et pourtant, l’épicier fin n’était sans doute pas attendu sur ce créneau déjà très occupé à Paris. L’ouverture de cet hôtel va donc être observée de près par les professionnels du secteur, d’autant qu’il ne s’agit pas d’un one-shot, d’autres hôtels Fauchon devraient voir le jour à l’étranger.

Un positionnement haut de gamme

7871790 9cdb9a56 Ad22 11e8 8956 De5ad4b6bb68 1 1000x625En attendant, ce premier hôtel de 54 chambres et suites a choisi de se positionner sur l’excellence hôtelière et gastronomie française. Les amoureux de la marque peuvent d’ores et déjà s’imprégner de son univers et de son savoir-faire, vivre et déguster Fauchon à toute heure de la journée, notamment au Café Fauchon qui, avec sa terrasse, se présente comme un lieu de rencontres, de partage et de plaisir autour de la gastronomie française. “La maison Fauchon et les hôtels Esprit de France sont heureux d’ouvrir le premier Hôtel Fauchon, place de la Madeleine, lieu historique de la gastronomie parisienne, déclare Jérôme Montantème, directeur général de l’établissement.

Dans un écrin haussmannien à la décoration intérieure résolument contemporaine, poursuit-il, nous souhaitons faire vivre à nos clients des instants délicieux à travers le savoir-faire de nos chefs dans une atmosphère raffinée, un accueil personnalisé et des émotions partagées…” Membre de la prestigieuse collection Leading Hotels of the World, Fauchon L’Hôtel offre un service non seulement attentionné, mais aussi surprenant avec de nombreuses expériences culinaires et des services privés, dans l’hôtel et dans Paris. Le goût du bon, le sens du beau, à toute heure du jour et de la nuit, partout dans l’hôtel et en chambre où le “room service” a été rebaptisé “chef service”.

En rose et noir

Fauchon Lhw 720x370C’est l’architecte Richard Martinet – il a signé la rénovation architecturale de The Peninsula Paris, du Crillon et de nombreux autres hôtels de luxe dans le monde – qui a été choisi pour interpréter, écrire l’histoire de ce nouveau lieu. Entouré de talents – désigners, artisans et artistes dénichés par le célèbre traiteur – Richard Martinet a créé et réalisé les 54 chambres, dont 11 suites et un spa Carita. Chaque chambre a donc sa propre identité, sa dimension, son style ; l’architecte ayant scénographié le lieu en jouant avec deux couleurs, les couleurs de la marque, le rose et le noir.

L'Hôtel Fauchon Paris

11 place de la Madeleine 75008 Paris

www.hotel-fauchon-paris.fr

L’Hôtel Fauchon Paris, 5 étoiles, est codétenu par la holding familiale de M. Ducros – actionnaire majoritaire de Fauchon SAS – et Hôtels & Demeures Esprit de France. Dans ce projet, Hôtels & Demeures Esprit de France fournit son expertise hôtelière et Fauchon apporte son savoir-faire en gastronomie