François Doucet

Article mis en ligne par · 11 février 2019 ·

Présentation de la société

C’est en 1969 que Maggy et François Doucet s’installent à Oraison, un petit village de Haute-Provence. Presque 50 ans plus tard, cette PME ambitieuse compte plus de trois mille clients en France et dans le monde, dont des chocolatiers, confiseurs et épiceries fines.              
François Doucet Confiseur s’est imposé comme la référence en matière de pâtes de fruits et de chocolats enrobés en France, mais également en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, aux Émirats- Arabes Unis, avec un fort développement en Asie.             
L’entreprise est aujourd’hui aux mains de Jean-Marc Doucet, l’un des quatre enfants de Maggy et François Doucet, qui la conduit dans le respect de la tradition familiale

La valeur ajoutée de votre entreprise pour les commerces gourmets

L’héritage et le savoir-faire sont des valeurs que nous portons chaque jour. Cela fait presque 50 ans que nos équipes perpétuent et améliorent des gestes issus de la tradition de la confiserie et de la chocolaterie artisanale : enrobage, cuisson, coulage…   

Nos amandes et noisettes proviennent exclusivement de France et nos fruits sont à 75% Provençaux. Tout cela associés à des recettes créatives concoctées dans nos ateliers d’Oraison, donnent naissance à des confiseries d’exception. 

Fin 2017, François Doucet Confiseur obtient le label d’état EPV “Entreprise du Patrimoine Vivant”, seule distinction récompensant les entreprises françaises pour l’excellence de leur savoir-faire, notamment dans les métiers de la gastronomie.

François DOUCET, directeur d'entreprise

 

 

Dernière nouveauté :
Cranberry aux deux chocolats

Une baie entière de cranberry séchée, enrobée d’une fine couche de pâte d’amandes, de chocolat au lait et de chocolat blanc.

Une confiserie naturellement colorée par la poudre de cranberry, avec un fruit entier non transformé. La baie de cranberry, ainsi que la poudre lyophilisée, se révèlent par des notes fruitées et acidulées propre au fruit. Le chocolat au lait apporte une touche gourmande, le chocolat blanc un équilibre entre l’acidité du fruit et la douceur crémeuse du chocolat.

Cette confiserie s’inscrit dans les tendances « healthy » puisque la cranberry est reconnue pour ses qualités qui la caractérise comme un Superfruit.