La Casa Romeo : de Pont-l’Évêque à Deauville

Article mis en ligne par · 16 mai 2018

Ouverte par une jeune femme aux origines piémontaises à Pont-l’Évêque il y a trois ans, la Casa Romeo a vu naître sa petite sœur à Deauville l’été dernier. Avec sa terrasse de douze places, celle-ci propose un service de restauration sur place. 

Installée à Pont-l’Évêque presque par hasard (des amis ayant vu un local se libérer en face de leur commerce), l’épicerie fine de Sarah Romeo, ancienne commerciale en publicité, s’est dupliquée à Image1Deauville après qu’un agent immobilier ait flairé le potentiel de l’affaire dans la cité touristique. C’est donc en plein cœur de Deauville, sur la place du Marché, que sont mis à l’honneur les produits italiens de la Casa Romeo, du nom de famille du mari sicilien de Sarah. Et ici, on ne fait pas que regarder les délices de la botte, on les déguste !

Car dans cette nouvelle affaire, la jeune femme a souhaité profiter de la place dont elle disposait (qui lui manquait dans sa boutique de Pont-l’Évêque) pour proposer de la dégustation sur place. Exit les plats cuisinés, ici on sert en salle (12 places) et en terrasse (idem) des planches de charcuterie, fromages, antipasti, plats préparés réchauffés, desserts et boissons (au total 30 % du chiffre d’affaires).

Image7Sur la partie vente à emporter, les charcuteries (San Daniele et Parme en tête) y côtoient le must des fromages italiens (mozzarella, burrata crémeuse et parmesan pour le top des ventes), des pâtes fraîches, antipasti (poivrons farcis au thon et ricotta, artichauts, roulés de jambon au chèvre et autre poulpe), produits secs (20 % du CA) et boissons (800 références au total).

Et la consommation est très différente dans les deux boutiques, s’étonne Sarah Roméo : “Nous vendons plus de charcuterie à Pont-l’Évêque. En revanche, à Deauville, les plats préparés ont la cote, surtout des plats végétariens et peu salés, car les gens font plus attention à leur ligne”. Prochaine étape : proposer des formules en restauration et pérenniser les deux affaires. Aucune ouverture supplémentaire est à l’ordre du jour. À moins que Sarah Romeo ne soit encore touchée par un heureux hasard …

Claire-Sophie Martin

Contact
Casa Romeo
50 rue Gambetta 14800 Deauville.
Tél. 02 31 98 27 44

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.