La Distillerie Paul Devoille

Article mis en ligne par · 9 avril 2020

Belle initiative citoyenne de la part de la Distillerie Paul Devoille

 
Distillerie familiale et artisanale située à Fougerolles, dans les Vosges du Sud, en région Bourgogne-Franche-Comté, la Distillerie Paul Devoille a transformé son activité traditionnelle pour une utilité citoyenne en cette période de Corona.
« Depuis mi-mars, notre activité normale de production d’eaux-de-vie, liqueurs, absinthes, gins… est totalement à l’arrêt.
Dès le début de la crise, nous avons fourni de l’alcool neutre aux pharmacies pour qu’elles puissent produire du gel hydro alcoolique.
Puis, très vite, devant l’urgence de la demande et après accord de l’ARS, nous produisons de la solution hydroalcoolique, selon les recommandations de l’OMS et en accord avec les mesures gouvernementales.
Cette solution hydroalcoolique est réservée en priorité aux personnels soignants (infirmières, hôpitaux, pharmacies, EHPAD…), mais aussi aux forces de l’ordre et aux entreprises qui redémarrent leur activité, pour la sécurité de leur personnel et de leur process de fabrication.
Nous pensions initialement fournir uniquement en local, mais la pénurie est telle que nous livrons bien au-delà des frontières régionales.
Bien évidemment, nous préférerions vendre nos produits habituels, témoigne Céline de Miscault,Gérante avec son mari de cette belle maison familiale, mais le marché classique étant à zéro, nous avons au moins la fierté de faire quelque chose d’utile ! »
 

Notre site internet:
www.devoille.com

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.