L’ANNUAIRE DES EPICIERS DE FRANCE

Article mis en ligne par · 18 novembre 2020

Que vous soyez épicier fin, commerce d’alimentation générale, spécialisé dans les produits culinaires étrangers, en vente directe producteur, spécialiste bio, … rejoignez le premier annuaire en ligne entièrement gratuit des Epiciers de France.

Pourquoi un annuaire des Epiciers de France ?

Dans un contexte d’archipellisation de la société (comme cela est très bien décrit par Jérôme FOURQUET), de tensions sociales (cf. gilets jaunes) et de crise sanitaire, les Français veulent renouer du lien social.

Fort de ce constat, Epiciers de France a décidé de développer le premier annuaire en ligne géo localisé et gratuit recensant plus de 20 000 épiciers indépendants, tant dans l’hexagone que les DOM TOM.

Ces commerçants indépendants situés dans les métropoles, les villes, les villages, les bourgs ruraux, de par leur lien avec une clientèle nombreuse et variée (âges, CSP, origines familiales, …), œuvrent au quotidien à la construction du lien social.

Cet annuaire a donc une triple vocation :

  • Renforcer le lien d’appartenance des épiciers indépendants à une communauté de professionnels ;
  • Permettre à tout un chacun d’identifier à proximité de chez lui un commerçant indépendant et l’ensemble des produits et services qu’il propose (rayons, modes de règlement, jours et horaires d’ouverture, services additionnels éventuels, …) ;
  • Proposer à ces professionnels un espace de visibilité sur Internet.

Epicier, pour vous référencer, c’est très simple !

  • Vérifiez d’abord que votre commerce n’est pas déjà enregistré. Si c’est le cas, revendiquez votre fiche et accéder au formulaire pour actualiser vos informations.
  • Si vous ne trouvez pas votre établissement, vous pouvez nous envoyer une demande en cliquant sur « Enregistrer mon épicerie »

Cet annuaire bénéficie du soutien de AG2R LA MONDIALE et de MAPA.

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.