Le Comptoir des Poivres

Article mis en ligne par · 28 janvier 2021

Présentation de la société

Le Comptoir des Poivres source le meilleur des poivres et épices dans le monde entier, recherche l’exclusif et l’authentique pour le partager et le sublimer.

Notre éthique : vous proposer des produits d’une qualité insoupçonnable, des produits venant directement des lieux de production, le refus de tout traitement chimique, le respect des conditions de travail de l’homme.

Le Comptoir des Poivres est fier d’être un épicier au sens noble du terme.

La valeur ajoutée de votre entreprise

Le Comptoir des Poivres est un épicier et le revendique.
Olivier Derenne son PDG, épicurien et passionné, piste depuis des années des poivres et épices d’une qualité irréprochable, recherche des sensations nouvelles et surprenantes en parcourant l’Inde, l’Iran, Madagascar, le Népal ou encore le Mexique. Le Comptoir des Poivres vous propose aujourd’hui un choix exceptionnel de poivres noirs, blancs, rouges, longs ou à queue, ainsi que des épices telles que la coriandre, le cacao, la cannelle ou le superbe Safran de Néguine de Targh.

Cette année, Le Comptoir des Poivres vous présente sa gamme de piments entiers séchés du Mexique, ses compositions de sels mélangés, du Sansho noir sauvage du Bhoutan, du Curry de Madagascar, un mélange exceptionnel et exclusif de poivres Arcoiris, des pétales de Rose d’Ispahan ainsi qu’une incroyable grappe de poivre vert bio du Plateau des Bolovens au Laos et plein d’autres nouveautés à découvrir tout au long de l’année.
Les poivres et épices sont conditionnés dans de jolies boîtes métalliques à l’abri de la lumière sans aucun traitement, pour conserver toutes leurs flaveurs. Pour les amoureux du goût les plus exigeants.

Ingrédient : grappe de poivre vert Bio*, huile de tournesol Bio*, sel de mer
*ingrédient issu de l’agriculture biologique

Conditionnement : tube verre de 1 grappe (16-18 cm)

Origine : Plateau des Bolovens, Laos
Prix public : 6,65€

Votre dernière nouveauté

Grappe de poivre vert BIO du plateau des Bolovens

Goûter des baies de poivre vert fraichement récoltées est une expérience unique.

La grappe entière a été minutieusement sélectionnée et récoltée manuellement sur la liane de poivrier, à bonne maturité, avant la formation du noyau au cœur de la baie.

La grappe, afin de préserver une jolie couleur vert sombre, a été légèrement salée puis plongée dans une huile de tournesol BIO.

A la dégustation, les baies de poivre, gourmandes, charnues, craquent sous la dent tel un fruit frais et libère fraîcheur, notes acidulées rappelant les agrumes (citrons) ou feuilles d’agrumes. Puis viennent des notes de chlorophylle et des accents légèrement chauds et piquants.

L’ensemble est très aromatique et offre de jolies possibilités avec les poissons grillés, du saumon fumé, des pâtés et terrines, des noix de Saint-Jacques ou les céphalopodes, les viandes rouges grillées.

Ces grains sublimeront également les olives et côté fromage se marie bien avec les pâtes pressées de caractère (Comté, Beaufort, Abondance).

Il est surprenant en dégustation de chair de mangue bien mûre ou d’ananas.

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.