Le Comptoir des Poivres

Article mis en ligne par · 28 mai 2019 ·

Présentation de la société

Le Comptoir des Poivres source le meilleur des poivres et épices dans le monde entier, recherche l’exclusif et l’authentique pour le partager et le sublimer.

Notre éthique : vous proposer des produits d’une qualité insoupçonnable, des produits venant directement des lieux de production, le refus de tout traitement chimique, le respect des conditions de travail de l’homme.

Le Comptoir des Poivres est fier d’être un épicier au sens noble du terme.

 

La valeur ajoutée de votre entreprise

Le Comptoir des Poivres est un épicier et le revendique.
Olivier Derenne son PDG, épicurien et passionné, piste depuis des années des poivres et épices d’une qualité irréprochable, recherche des sensations nouvelles et surprenantes en parcourant l’Inde, l’Iran, Madagascar ou encore le Népal. C’est ainsi que Le Comptoir des Poivres vous propose aujourd’hui un choix exceptionnel de poivres noirs, blancs, rouges, longs ou à queue, ainsi que des épices parmi lesquelles la coriandre, le cacao, la cannelle ou le superbe Safran de Néguine de Targh.

Pour vous les faire découvrir, les poivres et épices sont conditionnés dans de jolies boîtes métalliques à l’abri de la lumière sans aucun traitement, pour conserver toutes leurs flaveurs. Pour les amoureux du goût les plus exigeants.

Baie de Timut noir du Népal

Votre dernière nouveauté

Communément appelée poivre pamplemousse même s’il s’agit d’une baie et non d’un poivre. Notre baie de Timut noire est récoltée dans les régions sud du Népal, plus précisément dans les montagnes du Mahabharat. Récoltée à pleine maturité, d’où sa couleur sombre, elle est séchée naturellement, au soleil. Le nez est puissant, enivrant, développant des notes de pamplemousse mûr, de fruits de la passion, de fruits exotiques. La bouche est fruitée, florale, relevée d’un piquant subtil et légèrement anesthésiant. Passée au moulin, cette baie relèvera les Saint-Jacques crues, crevettes, coquillages et poissons. Vous l’apprécierez aussi sur du foie gras poêlé, un magret de canard ou un onglet de bœuf. Elle se marie également parfaitement avec le fromage de chèvre ou les fruits. Enfin, les pâtissiers l’adopteront aisément pour sublimer madeleines, financiers ou mousses au chocolat.