epicures 2023
Visuel ESSTRA NL Mars 18

Le savoir-faire provençal, tout bon, tout bio

À la fois restaurant et épicerie fine bio, Esstra en a déjà séduit plus d’un ! Mathieu Pomero et Alexandra Adlercreutz dénichent avec envie les meilleurs produits de la région niçoise.

Ouverte il y a près de quatre mois dans le centre-ville niçois, l’épicerie fine de Mathieu Pomero et de sa compagne, Alexandra Adlercreutz, mise sur la qualité, le terroir et le bio. “C’était incroyable DSC 4597mais on n’arrivait pas à se fournir en produits régionaux de qualité à Nice ! ”, raconte Mathieu.

Ce constat a été déterminant dans la vie du couple. L’un était infirmier et l’autre gemmologue lorsqu’ils ont décidé de se reconvertir. “On s’est dit qu’on allait réunir le meilleur des produits PACA”. Une fois les CAP passés (Cuisine pour Mathieu et Service en table pour Alexandra), le duo de trentenaires fonde Esstra, une épicerie fine avec un espace restauration.

Une ligne de conduite 

Huîtres bio de Camargue, truffes d’Aups, citrons de Menton… Mathieu Pomero vend “des produits sains, bons pour la santé et de qualité”. Le couple est en effet exigeant : chez Esstra, pas question de vendre des marques de distributeurs ; le savoir-faire provençal et les petits producteurs sont mis à l’honneur. Sans oublier l’agriculture biologique.

Pour trouver la – ou les – perles rares, les gérants sillonnent à moto la région pour rencontrer les producteurs locaux. “On ne négocie pas les prix”, affirment-ils. Mathieu et Alexandra mettent du cœur à l’ouvrage, la main à la pâte et la clientèle n’en est que plus réceptive. Au bout de quatre mois de vie, Esstra a déjà des clients récurrents, avec un panier moyen avoisinant les 28 €.

S’émanciper 
Réussir à embaucher une personne est le premier projet du couple qui jongle entre la restauration, la boutique mais aussi les livraisons. « On aimerait être autonomes en termes de livraison et d’acheminement des produits, car la plupart des producteurs ne livrent pas”, regrette Mathieu Pomero. Leur deuxième objectif serait d’ouvrir une seconde boutique sur la côte d’Azur, et pourquoi pas se lancer dans le B to B ?

Julia Kadri

Esstra
22 avenue du Maréchal Foch – 06 000 Nice
Tél. 04 93 54 06 45
www.esstra.bio

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter

En validant ce formulaire, j’accepte que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité. Pour connaître nos mentions légales, cliquez ici.