L’Épicerie de Choix

Article mis en ligne par · 1 avril 2019 ·

Après plus de vingt années consacrées au négoce de vins en France et à l’international, Catherine et Samuel Praicheux ont ouvert en octobre L’Épicerie de Choix dans le quartier du Triangle d’or à Bordeaux. Une belle aventure qui connaît “un très bon démarrage” !

Un lieu de contact et d’échanges
Samuel et Catherine construisent un lieu de contact et d’échanges. Responsable d’un point de vente de vins en Belgique, Mathieu, Bordelais d’origine, accueille les clients avec le sourire et d’excellents conseils. Les demandes sont systématiquement notées afin de pouvoir évoluer avec la clientèle et développer un solide fichier clients. De sympathiques dégustations sont organisées en début de soirée. Très appréciés, les coffrets cadeaux thématiques permettent d’offrir des produits d’exception à petit prix, comme les jolies sardines ou le caviar champagne pour la Saint-Valentin.

Installée à la place de la Maison Sevran, L’Épicerie de Choix est idéalement située entre le marché des Grands Hommes et la place Tourny. La jolie boutique de 50 m2 aux tonalités chaudes et parquet foncé affiche une très belle gamme de produits de qualité dans une ambiance cosy et feutrée.

Des produits aussi bons que beaux
Plus de 500 références salées et sucrées – testées et sélectionnées par Catherine – sont exposées sur d’élégantes étagères en bois. Chips à la truffe, sardines millésimées ou charcuterie du Pays basque pour l’apéritif, Caviar de France, foie gras Dupérier et Fils, truffe fraîche Pebeyre durant la saison, huile Originelle H, vinaigres et soupes de Françoise Fleuriet, pasta Al Dente, tablettes Monsieur Txokola ou pastis d’Amélie… Les délices du Sud-Ouest sont en bonne place, même si Samuel et Catherine mettent également en avant des produits peu représentés à Bordeaux.

Côté vins et spiritueux (une centaine de références), la carte sort des sentiers battus avec des côtes du Rhône, bourgognes, vins de Loire ou Languedoc réclamés par de nombreux Bordelais, sans toutefois oublier les bordeaux pour la clientèle plus touristique, et une sélection de vins et champagnes bio sans sulfites. Les rhums Arhumatic connaissent un beau succès. Et il y a toujours de bonnes bouteilles de champagne au frais, même tard le soir.

Contact
22 rue Jean-Jacques Rousseau – 33 000 Bordeaux
05 40 12 44 50