Les innovations bio ont rendez-vous à Natexpo !

Article mis en ligne par · 14 septembre 2021

Le rendez-vous international des produits biologiques ouvre les portes de son édition 2021 du 24 au 26 octobre prochain à Paris Nord Villepinte.

L’occasion de découvrir 1350 exposants dans tous les secteurs de la bio et de faire le plein de nouveaux produits : de l’alimentaire à la cosmétique en passant par les ingrédients, les compléments alimentaires et l’équipement de magasin, tous les secteurs sont représentés pour cet évènement exceptionnel, le seul rendez-vous des professionnels de la bio à se tenir en présentiel pour cette rentrée. Preuve du dynamisme du secteur bio – qui enregistre en 2020 une croissance de 10,4% par rapport à 2019 – plus de 150 exposants viennent exposer pour la première fois, aux côtés des exposants fidèles et pionniers qui ne manquent pas le rendez-vous indispensable de toute la filière. Un développement qui rayonne également en dehors de la France, puisque plus de 250 exposants internationaux répondent présent, représentant une vingtaine de pays.

Les dernières tendances en matière de bio et de solutions durables

Les nouvelles attentes des consommateurs sont claires : moins de déchets, plus de praticité, et un retour au local et à la saisonnalité. Les enjeux sont nombreux pour les entreprises qui doivent impérativement s’engager au-delà de l’agriculture biologique. C’est pourquoi cette année, Natexpo inaugure un nouvel espace « Éco-Produits / ÉcoServices », afin de réunir en un seul et même endroit une offre déjà existante à Natexpo depuis de nombreuses années. Le salon avait en effet choisi de mettre en lumière les startups de l’économie circulaire et des éco-innovations technologiques dès 2018 avec la création du Lab. Aujourd’hui, Le Lab intègre ce nouveau secteur en tant qu’incubateur de jeunes entreprises innovantes qui ont fait de l’écoresponsabilité la genèse de leur projet

L’avis des experts

Natexpo, c’est aussi plus de 150 conférences inédites sur une dizaine d’espaces thématiques qui donnent la parole aux experts pour s’inspirer, décrypter, découvrir et approfondir tous les signaux faibles qui feront les Bio-Tendances de demain.

Les webinars Natexpo

Pour maintenir le lien avec sa communauté de plus de 66 000 acteurs de la bio, Natexpo a lancé en mars 2021 une série de webinars mensuels pour faire un tour d’horizon de l’actualité de la bio.

Prochain rendez-vous le 28 septembre 2021 à 10h : « Anticiper le monde de demain ».
Inscriptions gratuites sur https://webinars-natexpo.eventmaker.io/

Plus d’informations sur www.natexpo.com 

Adresse email : visit (@) natexpo.com
Contact : Marion Elie, Responsable communication pôle BtoB
Tel : 01 45 56 09 09

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.