touristes à Paris

Les Jeux Olympiques Paris 2024 stimulent pour le commerce de la capitale

Partenaire Mondial des Technologies de Paiement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Visa a dévoilé le 7 août dernier de nouvelles données qui révèlent les premières tendances de consommation observées durant le week-end d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

Et les résultats sont franchement rassurants ! En effet, les commerces de proximité parisiens ont augmenté leurs ventes de 26% durant le premier week-end des Jeux Olympiques de Paris 2024 par rapport à l’année précédente.

Les détenteurs de cartes Visa ont significativement augmenté leurs dépenses, notamment dans le secteur des loisirs incluant les restaurants, les théâtres, les musées mais aussi les supermarchés et les épiceries.

La majorité des dépenses étrangères provient des visiteurs américains. Les porteurs de cartes Visa enregistrant le plus de dépenses d’une année sur l’autre sont les japonais et brésiliens.

lmpact positif de Paris 2024 sur les commerces de proximité parisiens

Les commerces de proximité parisiens ont augmenté leurs ventes de 26% par rapport à l’an dernier auprès des porteurs de cartes Visa durant le premier week-end des Jeux Olympiques

Les plus fortes hausses de dépenses à Paris ont été observées dans les théâtres et musées (+159%), les supermarchés et les épiceries (+42%), les restaurants (+36%), les commerces de détail (+21%) et les lieux de divertissements (+18%) ;

La plus grande part des dépenses étrangères provient des Américains (29%), avec des augmentations significatives d’une année sur l’autre des dépenses des porteurs de cartes brésiliens (+33%) et japonais (+129%)

Le succès du paiement sans contact

78% des achats internationaux à Paris ont été effectués sans contact, ce qui représente une hausse de 9% par rapport à l’année précédente.

Les réservations de vols vers Paris ont augmenté de 39% à l’approche des Jeux, comparé à la même période en 2023.

 

  • Les voyages à Paris des moins de 35 ans ont augmenté de 120% par rapport à l’an dernier
  • Les voyageurs en provenance des États-Unis vers Paris ont enregistré la plus forte augmentation par rapport à l’année précédente (+64%), suivis de l’Allemagne (+61%) et de l’Espagne (+27 %)
  • Les dépenses ont également considérablement augmenté dans les villes accueillant des événements olympiques en dehors de Paris, notamment Saint-Étienne (+214%), Lille (+100%) et Marseille (+38%).

 

 

 

 

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.