Un pour tous, tous pour un

Article mis en ligne par · 22 septembre 2018 ·

Maison Patignac Visuels 2[1]

Contenu annonceur

Tel d’Artagnan montant de sa Gascogne natale pour proposer ses services au Roi à Paris et y rencontrer ses compagnons d’armes, cette gamme originale de la Maison Patignac se veut l’écrin de l’excellence du goût.
D’ARTAGNAN incarne le foie gras classique alors que les 3 Mousquetaires personnifient une expérience gustative mettant à l’honneur l’expertise de la Maison Patignac.
Le premier, tout d’ail noir vêtu, est un hommage à ATHOS, archétype de la grande Noblesse. Sage et raffiné, seuls les connaisseurs en ont déjà entendu vanter les mérites.
PORTHOS, lui, impose force et prestige, telle la truffe française, symbole d’une bourgeoisie triomphante et aisée.
L’élégant et secret ARAMIS, dépositaire
 du foie gras de garde, qui ne sortira de sa cave qu’à l’année échue.

Cette collection originale présentée par la Maison Patignac comporte une série limitée de
 4 foies gras individuels de 200 grammes chacun et
 un coffret découverte avec un trio de foies gras de 50 grammes.
Le coffret découverte intègre 3 verrines. Le nature, l’ail noir et le truffé sont proposés dans un élégant écrin exposant les produits ainsi qu’un accord original foies gras et vins.
L’ail noir provient du seul producteur français à date ; tirant sa recette d’écrits retrouvés en Asie datant de plus de 4000 ans. Le foie gras à la truffe incorpore 10% de truffe française Tuber Melanosporum sélectionnée par Elisabeth Patignac.  Enfin, le foie gras 
de garde est conservé une année au moins avant d’être proposé.

Elisabeth Patignac avec son mari, Denis associé dans l’entreprise et leur chien « R’n’B

Installée
 dans le Piémont Pyrénéen, la Maison Patignac explore les goûts et les sens depuis maintenant presque vingt années. Chevalière 
de l’Ordre du Mérite Agricole, Elisabeth Patinier n’a de cesse de découvrir de nouvelles saveurs qui mettent en valeur les racines profondes qui la lient à son pays et son terroir. Plusieurs fois médaillée pour ses foies gras au Concours Agricole de Paris (Argent en 2015 et 2016), la Maison Patignac construit son prestige sur une excellente expertise technique et son unique savoir-faire pour la préparation des foies gras.

Image 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site : www.patignac.com
Adresse : 53 route de Toulouse
 31310
Montesquieu-Volvestre
Tel : +33 561 90 36 08
Mail : e.patignac@volvestrefoiegras.fr