olivier et muriel guillaumon

Muriel Guillaumon : les recettes de miel exclusives

La famille Guillaumon habite depuis plus d’un siècle entre les coteaux du Lauragais et les plaines du Minervois dans le département de l’Ariège. Si les vignes sont ancestrales, les ruches font aussi partie de la tradition familiale. Olivier Guillaumon s’occupe des vignes tandis que son épouse Muriel se consacre depuis trois ans à l’apiculture de façon professionnelle. 


miel vin blanc framboisePour valoriser leur production de miel, Olivier et Muriel Guillaumon ont fait le choix en 2014 de proposer un produit différent. S’inspirant des boissons médicinales que consommaient les Romains – composées de miel, d’eau et de vin – ils ont travaillé durant un an à la mise au point d’un miel aromatisé en partie à partir de leur propre vin.

Une année utile et enrichissante qui leur a permis de mettre au point un procédé désormais breveté, unique qui préserve les bienfaits du nectar initial.

Le miel est mélangé à des fruits, des épices ou des fleurs et à de l’alcool avant d’être débarrassé de l’eau et de l’alcool pour optimiser la conservation. Le produit obtenu est exclusif et original, d’origine France, 100 % naturel sans aucune adjonction de conservateur, colorant, sucre ou antioxydant : les bienfaits du miel sont conservés

 Fort de leur nouveau savoir-faire et devant le succès remporté par les 15 recettes * commercialisées depuis l’été 2015 (Miel aromatisé au cognac et à la pulpe de prunes ; Miel aromatisé au vin blanc et à la framboise ; Miel aux arômes fins et intenses du vin de Muscat…), Muriel et Olivier Guillaumon vont poursuivre dans l’innovation et la création en proposant une nouvelle collection à chaque saison.

miel kirsch et cacao

* Conditionnées en pots de verre de 60 g ou de 260 g

Muriel Guillaumon
The French Honey Concept
Tél. 06 25 86 38 90
contact@murielguillaumon.com
www.muriel-guillaumon.fr

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.