NISHIKIDORI OLIVIER DERENNE

Article mis en ligne par · 16 août 2019

Les fruits utilisés pour la confection de cette purée proviennent exclusivement des quelques rares exploitations agréées pour l’Europe et strictement contrôlées, produisant selon des principes d’agriculture raisonnée et pratiquant des cultures de plein-champs (nous refusons les fruits de culture sous serre car saturés en pesticides). Les Japonais récoltent le sudachi encore vert car ils apprécient son acidité incisive.

PURÉE ARTISANALE DE SUDACHI
Le sudachi (citrus sudachi) est un autre agrume emblématique du Japon.
Nous importons en France les fruits frais, en provenance du Japon puis les livrons chez notre artisan sélectionné, pratiquant encore la cuisson en petits chaudrons traditionnels. Les fruits sont épépinés à la main puis émincés et cuits doucement, en quantité réduite, au chaudron. Il est important de garder la fraîcheur du fruit et de ne pas caraméliser le jus. La purée est gourmande, riche en morceaux, très équilibrée, non saturée en sucre. De nombreux cuisiniers se l’approprient pour accompagner saumon fumé, foie gras, coquillages et
crustacés, poissons blancs, magrets de canard et autres viandes rouges. Les pâtissiers, chocolatier, barman, traiteurs, ne sont pas en reste. Enfin, les fromagers le recommandent avec les chèvres frais, secs ou demi-secs, les brebis …

PRIX DE VENTE (TTC) : 9,90 €

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.