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Nouveau binôme à la tête de Biomonde

Sönam Walterspiler, président de Biomonde
Sönam Walterspiler, président de la coopérative de magasins bio Biomonde

Après 14 mois de présidence, Raphaël Faucheux a passé le relais de ses fonctions de président et d’administrateur à l’occasion de l’assemblée générale de la coopérative Biomonde, le 13 juin 2022. Un nouveau président et une nouvelle vice-présidente ont été nommés.

Le Conseil d’Administration a ainsi élu le 22 juin dernier un nouveau Président : Sönam Walterspiler succède à Raphaël Faucheux. Gérant du magasin Biomonde Le Millefeuille à Plazac en Dordogne, Sönam Walterspiller était auparavant vice-président de la coopérative de magasins bio. Il sera épaulé par la nouvelle vice-présidente Jessica Bodin, elle aussi implantée en Nouvelle-Aquitaine où elle exploite le magasin Au Jardin d’Alice Biomonde de Saint-Médard-en-Jalle, près de Bordeaux. La vice-présidence aura pour principales fonctions la communication institutionnelle du groupement et sa représentativité vers l’externe. Un nouvel administrateur sera élu lors de la prochaine Assemblée Générale pour rejoindre le Conseil d’Administration aujourd’hui composé de 8 membres : Sönam Walterspiler, Jessica Bodin, Frédéric Pratelli, Gabriel Beillard, Michaël Sarrazin, Sébastien Caron, Thibault Pathias et Guillaume Reffay.

Objectifs : régionalisation de l’offre et digitalisation

Raphaël Faucheux laisse une coopérative remobilisée sur ses valeurs et sur les engagements votés en 2021 : création de la gamme La Sélection, regroupant des produits spécifiques à l’enseigne choisis auprès de fournisseurs partenaires, tronc d’assortiment commun, renforcement de la co-identité magasin/enseigne, etc. Sönam Walterspiler s’inscrit dans la continuité de ce projet :  » Notre coopérative est en pleine mutation, nous voulons affirmer notre volonté d’indépendance et notre singularité dans un marché qui se normalise et s’homogénéise. Pour cela, nous voulons renforcer notre collaboration avec nos fournisseurs et nos producteurs partenaires. Il nous faut également poursuivre notre développement digital et la performance de nos adhérents qui partagent chaque jour leur passion avec leurs clients. Notre indépendance est notre force et nous voulons nous concentrer sur l’humain qui est au cœur de nos préoccupations et la clé du magasin de demain. C’est pourquoi nous souhaitons, par exemple, développer les partenariats avec des fournisseurs régionaux « , a-t-il communiqué. Biomonde compte actuellement 164 points de vente de 46 à 850 m2. L’enseigne est par ailleurs la mieux notée par les clients sur Google.

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