Olives Arnaud

Article mis en ligne par · 1 septembre 2019

 

Depuis trois générations, Olives Arnaud est passée maître dans l’art de sublimer le terroir

Excellence, goût incomparable d’olive non fermentée, saveurs d’amande fraîche, de noisette et de fruit vert, sont quelques qualificatifs de ce produit d’exception.
Mais nous pourrions rajouter : coups de gueule, transpiration, bagarres amicales, conflits transgénérationnels comparables aux affaires corses, passion des confiseurs, rigolades, pastis….car cela caractérise vraiment l’histoire des hommes qui la produisent, la vendent et la consomment.

L’olive cassée de la Vallée des Baux-de-Provence est une olive de bouche issue des variétés Salonenque et Aglandau, reconnues AOP depuis 1999, cultivées au cœur des Alpilles sur un terroir sain et privilégié.
Classé Parc Naturel Régional, le massif des Alpilles offre un écosystème naturel et préservé propice à la culture de l’olivier. Avec 230 000 arbres sur 2 200 hectares, la Vallée des Baux de Provence est la plus grande oliveraie du sud de la France.

 

Un savoir-faire traditionnel et familial unique

Nous confisons et conservons cette olive depuis 1947 : elle est l’essence même de nos débuts. Récoltées vertes au début du mois de septembre sur le terroir de l’appellation, elles sont cassées puis aromatisées avec le fenouil sauvage qui pousse dans les vergers des Alpilles. Nos olives sont préparées et confites selon un savoir-faire traditionnel, sans colorants ni conservateurs. Fermes en bouche, elles présentent un goût fruité aux arômes délicats d’amande fraîche, de noisette et de fenouil sauvage. Olive primeur du mois de septembre, une production confidentielle à réserver dès maintenant ! Stars des apéritifs, nos olives cassées de la Vallée des Baux-de-Provence se dégustent en primeur de mi septembre à fin décembre puis en conserve le reste de l’année. Leur production confidentielle implique une réservation en début de campagne !
  • Conditionnements en frais : seaux de 600 ml (350 g), 1200 ml (700 g) et 8,5 l (5 kg) – à conserver au frais
  • Conditionnements pasteurisés : bocaux de 150 g et 250 g.

Contact
Stéphanie
contact@olives-arnaud.com
http://www.olives-arnaud.com/
+33 (0)4 90 91 57 80

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.