salon gourmet selection 2024

Rendez-vous les 15 et 16 septembre 2024 à Paris – Porte de Versailles HALL 5.2

Des animations expertes et gourmandes

Le concours Best Of de Gourmet Selection récompense les produits d’épicerie fine les plus audacieux, gourmands ou innovants parmi les gammes de produits proposées par les exposants. En savoir plus sur les BEST OF

L’Agora des experts, lieu de rencontres et d’échanges autour de thématiques liées au monde de l’épicerie fine : création ou reprise, conseils, bonnes pratiques, etc. En savoir plus sur l’Agora

L’Epicerie de Gourmet vous offrira la possibilité de déambuler entre les étagères remplies de produits de nos exposants, de les déguster lors les différents ateliers mais aussi de recevoir des conseils en merchandising grâce à nos experts. En savoir plus sur l’Epicerie.

Les Quintessences, concours initié en 2019, il récompense les meilleurs concepts qu’il s’agisse d’épiceries fines, de commerces d’artisanat de bouche, de magasins d’alimentation générale, d’hôtels, d’espaces de dégustation, de cafés, de restaurants soutenant le travail des producteurs et artisans en contribuant à faire rayonner leurs produits.

Le jury présidé par Emmanuelle Jary a départagé les 54 candidats de cette édition à travers des critères d’animation de points de vente, de décoration, de design, de sourcing, d’éthique, de durabilité, de digitalisation ou encore de positionnement. Découvrez les lauréats 2024 !

LES LAURÉATS 2024

QUINTESSENCES D’OR

L’ÉPICERIE D’ICI – BAULOU (09)

Installée dans une prairie fleurie au bord d’une route départementale, L’Épicerie d’Ici séduit la clientèle, tant par la richesse de son offre (alimentation mais aussi produits d’hygiène et d’entretien) que par ses engagements en faveur des producteurs locaux.

Photo 1 l'epcierie d'ici

QUINTESSENCES D’ARGENT

ROSE & PERLE – PARIS (75)

Rose & Perle, c’est l’histoire d’une reconversion. Celle de Jean-Christophe Chillet qui a changé de vie pour concentrer ses deux passions, le caviar et la « bonne bouffe », dans une petite boutique de poche du 7e arrondissement de Paris. Une échoppe atypique, tant par sa taille que par ses partis pris !

Rbsh

QUINTESSENCES DE BRONZE

RÉVÉLATIONS – BOLLENE (84)

Révélations, une épicerie fine née d’une rencontre entre un torréfacteur et une œnologue. Située en ruralité dans le Sud-Est de la France, elle a réussi à redynamiser son centre-ville en proposant une gamme de produits français, locaux et régionaux ainsi qu‘une cave bien remplie.

Photo 3 revelations

COUP DE CŒUR DU JURY

PYRÉNISSIME – PAU (64)

Pyrénissime, épicerie gourmande à Pau, est venue d’une idée simple : faire découvrir un écosystème et un terroir. D’une conviction est né un point de vente où se rencontrent des spécialités gastronomiques issues des parties orientales ou atlantiques, catalanes ou basques, françaises ou espagnoles des Pyrénées.

Photo 4 pyrenissime

COUP DE CŒUR DU JURY​

LA MAISON DE L’INDONESIE – PARIS (75)

À deux pas de la Gare Montparnasse se trouve la plus indonésienne des épiceries fines de France, fondée par Eka Moncarré, anciennement directrice de l’Office du Tourisme de l’Indonésie en France. À la fois café, atelier, boutique, galerie et épicerie fine, la Maison de l’Indonésie est née de l’envie d’Eka de partager et de faire découvrir toute la beauté de son pays, ses richesses culturelles et ses valeurs.

la maison de l'indonésie Best of

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.