Réseau Vrac

Article mis en ligne par · 30 avril 2019

Covid-19 : Réseau Vrac préconise le service assisté

L’association professionnelle dédiée à la promotion de la vente en vrac a publié des préconisations d’hygiène à l’intention des commerçants afin de renforcer la sécurité des magasins.

Selon Réseau Vrac, le concept de la vente en vrac ne présente pas plus de risques de propagation du Covid-19 que la vente de produits emballés, le virus pouvant se fixer sur les emballages. L’association professionnelle recommande toutefois aux magasins de prendre des mesures sanitaires spécifiques à cette forme de vente, en plus de celles édictée par le gouvernement. Elle préconise ainsi de désinfecter les poignées de silos, couvercles de bac à pelle, robinets, ustensiles, etc. avec un désinfectant virucide deux fois par jour et de privilégier le « service assisté » où le commerçant sert lui-même le client au lieu que ce dernier se serve lui-même. Il est également conseillé de ne plus accepter les contenants apportés par les clients ou au moins d’en désinfecter les surfaces extérieures.

Pour en savoir plus : 
https://reseauvrac.org/actualites/article/covid-19-preconisations-d-hygiene-reseau-vrac-destinees-aux-commercants-vendant

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.