Salon du fromage

Article mis en ligne par · 21 février 2018

Venez tester des alliances insolites au Salon du Fromage et des Produits Laitiers 2018 !

En 2018, le Salon du Fromage et des Produits Laitiers vous amènent découvrir des accords inhabituels entre le fromage et divers produits d’épicerie fine.

Apprenez à marier le fromage avec cafés, miels, thés, sakés, bières ou encore fruits.

Ces ateliers gratuits sont animés par des experts que sont par exemple Malongo, Maison Dassai, les Brasseurs de France ou encore la Fédération des Fromagers de France.

Le Salon du Fromage et des Produits Laitiers, c’est aussi :

  • 220 exposants de 12 pays qui feront découvrir, déguster leurs meilleurs fromages, produits laitiers, gastronomie fromagère
  • Le décryptage les grandes tendances du secteur fromager.
  • Un focus sur le Royaume-Uni : l’occasion d’en apprendre plus sur quelques-unes des sept cents variétés de fromages britanniques !
  • Le Village Découverte. Cette nouveauté 2018 est dédiée à 6 producteurs participant pour la première fois. Crème de gruyère, fondue moitié/moitié, yaourts aux arômes surprenants, tome à la sauge, fromages de chèvre ou encore glace au lait de brebis, voici quelques-uns des produits qui seront à découvrir. Un vrai tremplin pour ces artisans qui auront à cœur de vous présenter des produits de qualité !
  • le parcours des 10 produits lauréats du concours Coups de Cœur avec des fromages venus de tous les horizons mais aussi du matériel comme un chauffe-camembert en porcelaine (Fine Cheese Co) ou encore des produits d’épicerie comme les pétales de tomates séchés (Marc Peyret).

Le Salon du Fromage et des Produits Laitiers, c’est un voyage au cœur de terroirs qui allient traditions et modernités !

Rendez-vous pour la 15ème édition du Salon du Fromage et des Produits Laitiers du dimanche 25 au mercredi 28 février 2018, à Paris-Expo Porte de Versailles (Pavillon 7.3).

Dès maintenant, préparez votre visite et demandez votre badge gratuit avec le code spécial : MONDEFROM

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.