Maté traditions

Tema Mate

Qui sommes-nous ?

TÉMA, c’est avant tout l’histoire de Paula et Geoffroy, couple franco-argentin qui décident de faciliter la consommation de maté avec un maté glacé BIO prêt-à-boire.

À la fois sain, facile à transporter et à déguster, TÉMA préserve toute l’authenticité́ et les bienfaits de la yerba maté sous sa forme la plus pure, pour faire le plein d’antioxydants et stimuler vos journées !

Quel est notre engagement ?

En Argentine, 15% de la population locale n’a pas accès à l’eau potable. Ce problème touche particulièrement le nord du pays et les régions productrices de yerba maté comme Misiones, où s’approvisionne TÉMA.

C’est pour cela que 1% du chiffre d’affaires réalisé sera reversé directement au programme SED CERO qui vise à garantir l’accès à l’eau potable en Argentine.

Par ailleurs la yerba maté récoltée pour TÉMA est produite selon les principes de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

Comment participer à notre collecte de financement participatif ?

TÉMA lance une campagne de financement collaboratif sur KissKissBankBank pour découvrir ce maté glacé en avant-première. Cette collecte permettra de financer la première production (prévue en Alsace en juin), et de financer des formations auprès de SED CERO – dispensées à des référents d’une communauté́ qui souffre de problèmes d’accès à l’eau potable.

Comment commandez nos produits ou nous joindre ?

Nous avons un kit B2B sur la collecte KissKissBankBank :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tema-mate/

Et vous pouvez également visiter notre site web :
https://www.facebook.com/TemaMateCommunity/ et nous écrire à hola@temamate.com

Inititative pendant le Covid :

Notre quotidien, c’est comme en France, la pandémie de Covid-19 qui sévit malheureusement aussi en Argentine où 6 millions de personnes n’ont pas de quoi se laver les mains.

Dans le cadre de notre mission sociale pour l’accès à l’eau potable et de notre partenariat avec le programme argentin Sedcero, nous finançons l’achat des « kits d’hygiène » qui sont distribués dans les quartiers les plus démunis de Buenos Aires.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.