Tendance

Contenu proposé par : Olivier Costil
Un sondage sur la nutrition réalisé à l’échelle mondiale établit que la sensibilité des consommateurs à la qualité nutritionnelle des aliments progresse. En France comme...
Contenu proposé par : Bruno Lecoq
Dans un contexte encore marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...
La société d’études ProtéinesXTC a récemment tenu un webinaire sur les grandes tendances de son Baromètre de l’Innovation alimentaire mondiale. Principale conclusion : les nouveaux...
L’édition 2025 du Baromètre Sowine 2025 de la consommation de boissons alcoolisées confirme les tendances de fond tout en réservant quelques surprises sur les jeunes...
À la veille de la Chandeleur, FranceAgriMer et l’interprofession Unicid viennent de publier une vaste enquête sur les comportements des Français vis-à-vis du cidre. Cette...
Contenu proposé par : Olivier Costil
La chaîne de magasins bio Léopold met sous cloche ses quelque 25 000 followers sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook pour des raisons déontologiques....
Entre la « Gen Z » et le café, ce n’est pas le grand amour. Les Français nés entre 1997 et 2012 sont en effet moins enclins...

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.