Tendance

Contenu proposé par : Bruno Lecoq
À l’heure où l’alimentation occupe une place centrale dans les préoccupations de santé, l’étude OpinionWay menée pour la plateforme JOW révèle que les Français sont...
Contenu proposé par : Bruno Lecoq
L’étude annuelle “Shop Small – American Express 2025” confirme le rôle central des commerces de proximité dans le quotidien des Français, avec une place remarquée...
La société d’études NielsenIQ vient de publier son tout premier « Rapport sur la santé et le bien-être ». Celui-ci analyse l’évolution des comportements des consommateurs en...
En 2024, les ventes des produits provenant du commerce équitable explosent, affichant une croissance de 25 %. Le marché français du commerce équitable pèse désormais...
Contenu proposé par : Olivier Costil
Un sondage sur la nutrition réalisé à l’échelle mondiale établit que la sensibilité des consommateurs à la qualité nutritionnelle des aliments progresse. En France comme...
Contenu proposé par : Bruno Lecoq
Dans un contexte encore marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...
La société d’études ProtéinesXTC a récemment tenu un webinaire sur les grandes tendances de son Baromètre de l’Innovation alimentaire mondiale. Principale conclusion : les nouveaux...

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.