Tendance

Contenu proposé par : Olivier Costil
Selon un rapport d’Innova Market Insights sur les « tendances du marché de la soupe en Europe » (décembre 2025), cet aliment autrefois perçu comme traditionnel se...
En 2025, les Français prévoient de dépenser en moyenne 166 euros pour leur repas de Noël, selon une étude Havas Market. Mais au-delà du budget,...
Contenu proposé par : bruno lecoq
  Dans contexte tendu pour la viticulture française, une enquête réalisée pour Vin & Société nous apprend que le vin est un repère culturel majeur...
Contenu proposé par : Bruno Lecoq
Selon la dernière étude menée par CSA pour la Coopérative Sherpa, les comportements et nouvelles tendances alimentaires en station de ski sont un véritable miroir...
Après une première étude révélée par monde-epicerie-fine.fr sur les enjeux des vins sans alcool dans la distribution spécialisée, VinoFact livre une analyse des perceptions consommateurs...
Contenu proposé par : Bruno Lecoq
  Le 10 octobre prochain, la filière française des œufs donne rendez-vous aux consommateurs pour célébrer la Journée mondiale de l’œuf. Une occasion de rappeler...
Contenu proposé par : Bruno Lecoq
Boisson universelle et symbole de convivialité, le café continue de rythmer les journées des Français, mais ses usages évoluent et reflètent de nouveaux codes sociaux....

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.