TERRAMOKA : La nouvelle génération de capsules écologiques en café BIO

Article mis en ligne par · 21 février 2018

TERRAMOKA est une jeune société engagée dans une démarche éco environnementale

Cette marque française lance toute une gamme de cafés d’excellence issus de l’agriculture biologique en café certifié fraîchement moulu réalisé par les champions de France de la torréfaction et du cup-casting. Découvrez nos produits déclinés en grains, moulu et en capsules végétales compatibles Nespresso 100 % Biodégradable en 12 semaines avec 0 % d’aluminium

Mister Nelson, notre décaféiné bio en provenance du Pérou, est d’une grande finesse. Vous serez séduit par sa mousse couleur ivoire, onctueuse et brillante. Son nez, légèrement malté, s’exprime en douceur sur des nuances fruitées, végétales et de paille. En bouche, l’olfaction est différente et évolue vers des notes grillées, poivrées, épicées légèrement caramélisées. Ce cortège d’arômes s’équilibre avec une très belle structure en bouche. L’attaque est fraiche et légèrement acidulée. Le milieu de bouche est onctueux. Ce voyage se termine sur une persistance gustative longue, une pointe salée, évoquant une ambiance iodée.

Mademoiselle Adèle se dévoile avec une belle mousse crème, dense et homogène et une jolie robe soutenue. Ce café, 100% Arabica du Brésil et du Mexique, séduit par son nez et sa rétro-olfaction intenses aux notes nuancées de café grillé et végétales, accompagnées d’un soupçon de fruits secs, noix de cajou et de cerises de caféier. D’un élégant équilibre en bouche, son attaque est soutenue et révèle en milieu de bouche une texture fluide. Ses longues finales gustatives et aromatiques s’expriment avec une légère note de fumée.

Arthur, est un assemblage de Grands Crus du Brésil, du Mexique et d’Ouganda. Original et aérien, il s’offre à vous dans une belle robe foncée, coiffée d’une mousse dense de couleur crème, relevée de reflets bruns. Dynamique, son profil odorant séduira les amateurs de cafés originaux. Arthur s’exprime au nez par un beau fondu de notes de fruits secs, d’agrumes, de tabac et de grillé du café. La rétro-olfaction s’affirme sur la même partition, enrichie d’une note beurrée. L’attaque en bouche, très intense, introduit un milieu de bouche riche avec du corps. Ce vol gustatif se conclut par de longues persistances gustatives et aromatiques qui, après s’être estompées, se manifestent de nouveau quelques minutes pour un dernier tour de piste.

Monsieur Albert est un café à la flaveur affirmée. Ce Grand Cru 100% Arabica Bio du Pérou s’offre à vous, doté d’une robe sombre relevée d’une mousse ivoire aux reflets bruns. Son nez s’exprime tout en finesse sur des nuances végétales, épicées, de noisette grillée et d’une touche fumée. L’olfaction de caractère s’exprime également sur ces familles d’arômes, la note fumée laissant place au grillé du café. Ce profil aromatique s’harmonise à la structure en bouche. L’entrée est fraiche et légèrement acidulée. Le milieu de bouche est rond et velouté. La dégustation se termine sur une persistance gustative longue, délicatement accompagnée d’une douce amertume. Plus tard, une rémanence dévoile de nouveau le grillé du café. Tout comme nos autres Terra-Trotters, Monsieur Albert invite à plonger dans le monde des accords gastronomiques.

 

 

 

TERRAMOKA Site internet

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.