Venez participer au concours des Quintessences

Article mis en ligne par · 9 mai 2022

4ème édition du concours des Quintessences

Les canaux de distribution ne cessent d’évoluer, composés de détaillants qui doivent eux aussi innover et être à l’affût des meilleurs concepts pour dynamiser leur point de vente. Cette stratégie vaut aussi pour les épiceries. Gourmet Selection est ainsi heureux de lancer la 4ème édition du concours des Quintessences.

Les Quintessences récompenseront les initiatives qui font briller la profession : les meilleurs concepts de distributeurs de produits fins et gourmets qu’il s’agisse d’épiceries fines, d’hôtels, d’espaces de dégustation, de cafés, de restaurants. Il n’y a ni critère de taille, ni de chiffres d’affaires ou de nombre de produits en vente.

“Les épiceries sont particulièrement importantes dans le paysage gastronomique français car elles permettent de quadriller un territoire par le goût, de dessiner la géographie gourmande de chaque région”, décrit Emmanuelle Jary, présidente de l’édition 2022 du concours.

Les épiceries et distributeurs peuvent s’inscrire au concours Les Quintessences depuis le 20 avril et ce, jusqu’au 30 juin. Le jury se réunira début septembre et l’annonce des lauréats sera effectuée durant l’édition 2022 de Gourmet Selection les 25 et 26 septembre prochain.

Les Quintessences, concours initié en 2019, révèlent les meilleures initiatives dans le domaine de la distribution. Ouvert à tous les distributeurs : épiceries fines, hôtels… En savoir plus sur les Quintessences

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.