jus-multifruits-bio-vitamont-2

Vitamont et Faire Bien en vrac chez Day by day

L’enseigne de magasins spécialistes du vrac Day by day multiplie les partenariats avec les marques bio. Elle relance un test avec les yaourts Faire Bien et déploie le vrac de jus de fruits avec Vitamont.

Depuis le vendredi 5 mars 2021, trois jus de fruits Vitamont en vrac et en exclusivité dans les 72 magasins du réseau Day by day sont disponibles parmi plus de 750 produits dans les épiceries. Il s’agit du pur jus multifruits de France (pomme-pêche-abricot), du pur jus de pomme de France et du pur jus d’orange de la Méditerranée. Le jus se conserve cinq jours au réfrigérateur entre +4°C et +6°C. Les jus de fruits sont conditionnés à température ambiante dans des caisses-outres (bag-in-box) de 10 litres. Il suffit pour le client de remplir sa bouteille propre et sèche et d’aller la faire peser et de payer à la caisse du magasin. Le concept a été développé par Vitamont sur la base d’un cahier des charges établi par Day by day.

Un distributeur de yaourt réfrigéré

Distributeur de yaourt en vrac Faire Bien chez Day by Day
Le distributeur de yaourt en vrac Faire Bien expérimenté chez Day by Day

Parallèlement, Faire Bien inaugure ce 10 mars une nouvelle étape de son expérimentation avec Day by day. En 2019, la marque de yaourts dédiée aux magasins alimentaires bio et spécialisés du fabricant Les Prés Rient Bio (plus connu sous sa marque pour GMS Les 2 Vaches), avait en effet mené un premier test de vente en vrac pendant deux semaines dans le Day by day du Quartier des Batignolles à Paris. « Ce test en conditions réelles a confirmé, au-delà de nos espérances, la demande de la part des consommateurs », commente David Sutrat, co-Fondateur du réseau Day by day. « Nous avons pris le temps de mettre à profit cette première expérience pour comprendre les freins et identifier les points d’amélioration », complète Christophe Audouin, directeur général de Les Prés Rient Bio.

Ce nouvel essai porte sur cinq épiceries Day by day de région parisienne (Paris 12, Paris 15, Paris 17, Nanterre, Boulogne-Billancourt). Le yaourt en vrac y est présenté dans un distributeur réfrigéré aux couleurs de Faire Bien, qui permet aux clients de se servir de façon autonome. Ils  peuvent apporter leurs propres contenants parfaitement ajustés à leurs besoins, « du petit récipient pour une dégustation solitaire, jusqu’au grand pot familial », précise un communiqué. Le distributeur permet de se servir, très simplement. Le yaourt brassé au lait entier bio normand certifié équitable Fair for Life nature distribué en vrac est exactement le même que celui en pots unitaires de la marque. Il a simplement été conditionné en grandes poches, sur le site de production de la marque en Normandie. Cette nouvelle étape expérimentale préfigure un déploiement permanent du yaourt en vrac Faire Bien dans tous les magasins Day by day.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter