32e rencontre nationale de la torréfaction

Article mis en ligne par · 15 février 2017

17 et 18 septembre 2017 au Double-Mixte de Lyon-Villeurbanne

Le rendez-vous annuel des professionnels de la torréfaction, organisé par le Comité Français du Café, se tiendra cette année à Lyon. Plus d’une centaine d’exposants présents sur deux jours (importateurs de cafés verts, fournisseurs de machines et moulins à café, d’accessoires, de produits d’accompagnement, vaisselle, sucres, chocolats, confiseries, …) échangeront avec les 1000 visiteurs attendus. Le bon café sera au coeur des discussions et l’accent sera mis sur les innovations en matière d’équipement.

DEUX PRIX POUR LES PROFESSIONNELS 

Le Concours du Meilleur Torréfacteur de France 2017 se déroulera le dimanche 17 septembre au matin. Il départagera pour la huitième année les 12 candidats inscrits au cours de quatre épreuves théoriques et pratiques : connaissance en caféologie, dégustation sensorielle, identification et torréfaction des cafés verts mis à leur disposition.

Le Concours du Meilleur Mélange pour Expresso de France 2017 se tiendra le lundi 18 septembre. Ce titre récompense un savoir-faire essentiel du torréfacteur : la sélection et l’association des grains d’origines différentes.

Le Palmarès des deux Concours sera dévoilé le lundi après-midi. Ces deux journées valorisent le travail des différents acteurs de la profession, tous soucieux de fournir un café de qualité.

Trois conférences clôtureront cette 32ème Rencontre Nationale de la Torréfaction

Contact
Informations pratiques
Dimanche 17 septembre de 9h à 18h et lundi 18 septembre de 9h à 17h Double-Mixte
19 avenue Gaston Berger 69100 Lyon-Villeurbanne
Eglantine Lhoir
cfc@cncafe.com
Tél : 01 45 22 70 23
Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.