Le numéro 50 est toujours pour un magazine, une étape riche de sens. Outre qu’elle témoigne d’une certaine légitimité, elle reflète – assurément pour un média professionnel print et digital – la bonne santé du marché dont il témoigne. Cela fait un peu plus de huit ans que Le Monde de l’Epicerie Fine observe le secteur gourmet au sens large, commerces et producteurs bien sûr, mais aussi tous les autres canaux de distribution, Internet compris. Nous l’avons comme vous tous, vu évoluer avec une incroyable adaptabilité, esquivant les menaces quand il y en avait, se réinventant sans cesse en agrandissant le champ des possibles (commerces mixtes, digitalisation…) et surtout en tenant bon sur quelques grands principes liés à l’univers du bon et du beau.
Ce numéro 50 n’aurait jamais vu le jour sans vous et nous vous remercions de votre fidélité. Il ne l’aurait pas été davantage sans le formidable soutien de nos annonceurs, producteurs, artisans, PME et partenaires qui nous ont fait confiance depuis le début. Nous les en remercions également, chaleureusement.
Marie-Edith Lecoq & Bruno Lecoq