foodtech

Comment la Foodtech voit l’alimentation responsable

Bien-être animal, aliments sans allergène et protéines alternatives ont été distingués par les Trophées délivrés par la communauté Foodtech, qui regroupe 1 700 structures d’innovation alimentaire en France, à l’occasion de l’événement Food Use Tech, le 16 septembre 2021 à Dijon (21).

Les Trophées de l’alimentation responsable désignent les start-up oeuvrant pour une alimentation « responsable d’un point de vue environnementale, économique et sociétal« , « accessible financièrement et géographiquement à l’ensemble de la population » et alliant « qualité nutritionnelle » et « alimentation plaisir et éthique » en garantissant la sécurité alimentaire. Une dizaine de start-up alimentaires avaient été sélectionnées comme finaliste parmi 41 candidates par un jury de quatre experts représentant l’investisseur Capagro, le cluster Vitagora et Foodtech. Trois ont été désignés lauréats. Poulehouse a reçu le Trophée de l’innovation business pour son modèle innovant d’oeuf « qui ne tue pas la poule » lorsqu’elle n’est plus pondeuse. Matatie a obtenu le Trophée de l’innovation sociétale pour ses goûters sans allergènes. Update Foods a été gratifiée du Trophée de l’innovation protéines alternatives pour son lait végétal. A noter que Matatie fera partie de la dizaine de start-up qui exposeront dans le Village FoodTech du prochain salon Natexpo.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.