Confirmant un ancrage provençal et méditerranéen, Maison Brémond 1830 vient compléter son offre en condiments en y intégrant une pépite un peu oubliée, le saba, une réduction de moût de raisin frais cuit lentement. Déjà utilisé dans la Rome antique et mentionné dans les ouvrages de la Renaissance, le saba est encore très présent dans la gastronomie italienne où il fait partie des produits du quotidien. Rare en France, il est à faire redécouvrir à vos clients passionnés de cuisine, d’histoire et de Méditerranée.
Le saba est de plus en plus recherché par les grands chefs qui apprécient son utilité multiple pour agrémenter une salade, déglacer des légumes, rehausser une soupe, une sauce aigre-douce, du riz, une polenta et même égayer des desserts de type fromage blanc ou glace à la vanille. Sa texture épaisse, liquoreuse et sa saveur évoquant celle de la réglisse ou de la mélasse noire, fait qu’il est facile à déguster tel quel… Si possible en échangeant avec vos clients sur les recettes où il s’impose naturellement ou en l’associant à une part de fromage affiné.
En magasin, ce nouveau produit est à ranger à côté des vinaigres balsamiques de la région de Modène dont il est l’ancêtre. Moins fermenté que le balsamique, plus fruité, il est d’un usage plus courant. L’élégance de son flacon lui confère un caractère précieux que vos clients apprécieront d’offrir à leurs amis gourmets. Sa taille raisonnable (100 ml) fait enfin, qu’il trouvera partout une place en cuisine !