Lundi 15 mai, le grand jury des Épicures de l’année s’est réuni dans les locaux du Monde de l’Épicerie Fine sous la présidence de Patrick Scicard.
21 candidatures réparties sur trois catégories – Prix du meilleur épicier fin de l’année 2017, Prix du Meilleur Concept et Prix de la meilleure initiative en développement numérique- ont alimenté les délibérations du jury qui s’est réuni lundi dernier à Paris. De belle tenue, chacun des dossiers présentés à l’examen des experts a fait l’objet de discussions passionnées et argumentées, toujours dans le respect des critères de notation établis.
Menés avec énergie par Patrick Scicard pendant plus de trois heures, les débats ont permis de désigner les vainqueurs avec une belle unanimité. Gardés secrets, les résultats seront communiqués le 12 juin prochain lors d’une cérémonie animée par Loïc Ballet (France 2), à partir de 17 h au Pavillon Dauphine (Paris 16e), en conclusion des Épicures de l’Épicerie Fine, rendez-vous désormais incontournable de la profession. epicures.monde-epicerie-fine.fr
De gauche à droite : Pierre Alzon, pionnier du commerce en ligne (Degriftour, voyages-sncf.com…) PDG de RCI Jeux ; Alessandra Pierini (Epicerie RAP Paris) ; Léonie Cornelissen (architecte d’intérieur, Directrice de Pélagie&Co ) ; Marie-Edith Lecoq (Directrice de la publication, Le Monde de l’Épicerie Fine) ; Sami Vischel (Directeur du développement chez Fauchon) ; Patrick Scicard (président PSI) ; Pascal Mièvre (Épicerie Fine Rive Gauche) ; Christophe Balaresque (Directeur marketing et des marques de luxe chez Arjowiggins) ; André Terrail (propriétaire de La Tour d’Argent) et Bruno Lecoq (Directeur de la rédaction Le Monde de l’Épicerie Fine).
Photo : © Laurence von der Weid – 2017