Avec plus de 80 000 produits mis en ligne et des milliers d’acheteurs inscrits en 1 an et demi, The Showp revendique aujourd’hui plus de 3 millions de pages vues avec une forte accélération depuis le début de l’année. Et, comme ambition, celle de référencer plus de 10 000 marques et atteindre 300 000 acheteurs.
Après 1 an de déploiement de la plateforme sous le nom CXMP et un retour d’expérience de l’écosystème, la marketplace des salons BtoB fashion, food, et sport de Comexposium (organisateur de Gourmet Sélection) devient The Showp.
Selon une étude menée par la FEVAD fin 2022, les ventes en ligne BtoB généreraient aujourd’hui un chiffre d’affaires 1,5 fois supérieur à celui du e-commerce BtoC. Les professionnels exigent de meilleures expériences digitales et souhaitent retrouver, en tant que client BtoB, ce qu’ils ont l’habitude de vivre en consommateur BtoC.
Au-delà d’un rebranding identitaire, il s’agit d’une évolution complète de la plateforme, qui propose une expérience client simplifiée et qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour une approche omnicanale en lien plus fort avec les salons physiques.
Une expérience client augmentée
Ce nouveau nom marque aussi une nouvelle étape dans l’histoire de la plateforme qui propose aujourd’hui une interface intuitive plus engageante et plus commerçante. Une vraie réponse créative réalisée par l’agence Vé-lo. S’appuyant sur une puissante expérience des relations acheteurs / marques à travers les 150 événements professionnels et grand public organisés chaque année The Showp se différencie ainsi des autres acteurs du secteur.
Concentré unique des savoir-faire physiques et digitaux, elle est la seule marketplace cross-univers à offrir une expérience client augmentée, personnalisée et omnicanale. Des recommandations sont proposées en mode « personal shopping » pour faire matcher l’offre et la demande. Il s’agit de permettre aux exposants et visiteurs des salons de ces univers d’accélérer et simplifier leur business tout au long de l’année, en complément des évènements physiques.
L’inscription est gratuite pour les acheteurs
En recherche de nouveaux clients, les marques peuvent ainsi accéder à une base puissante d’acheteurs qualifiés 365 jours par an, et de leur côté les commerçants peuvent trouver les meilleurs produits parmi une offre riche, qualitative et personnalisée. L’accent a été mis sur l’accompagnement personnalisé pour apporter à chaque visiteur une forte valeur ajoutée en termes d’expérience. En effet, derrière l’outil se trouve une équipe passionnée et engagée qui simplifie le processus de création (profil / boutique) grâce à un suivi attentif de chaque client, vendeur ou acheteur et qui assure des préconisations pertinentes avec le nouvel outil de matching.
L’offre aussi a été simplifiée avec un abonnement vendeur au tarif unique de 99€/mois et une commission de 6% sur les transactions. Cet abonnement est inclus dans les droits d’inscription pour toutes prises de stand sur un des salons fashion, food ou sport de Comexposium. L’inscription est gratuite pour les acheteurs.
https://www.comexposium.com/nos-evenements/cxmp-marketplace/