Avec sa collection 2018 de moulages de Pâques, Bovetti le chocolatier de Terrasson en Dordogne invite à la découverte d’un inventaire «à la Prévert» et surtout à croquer, avec des produits 100 % sans huile de palme et toujours top qualité.
Un agneau assis, un mouton boule, une carpe, un poussin dans sa coquille, deux petits oiseaux, un lapin grandes oreilles, une oie décorée, deux poules câlines, un dinosaure black and white, des poissons exotiques … ces figurines sont si jolies que l’on se contenterait presque de les regarder !
Aux côtés des grands classiques en chocolat au lait, noir ou blanc fabriqués à partir de cacao de grande origine, s’affirment une ribambelle de «sujets» bio eux aussi réalisés à la main et décorés individuellement au pinceau.
À ne pas manquer également les fameuses «boites à œufs», les «fritures» maison ou les bimbi accompagnés de leur moule réutilisable !
Tous les moulages sont valorisés par leur sachet transparent de cellophane enrubanné aux couleurs de Bovetti en version spéciale «imprimé de Pâques» chic et printanier.
Alors que la cueillette commence!
Pour s’approvisionner en produits de Pâques, s’adresser dans les points de vente habituels (Truffaut, boutiques Saint-Michel, Biocoop, épiceries fines indépendantes…) et à la boutique Bovetti de Terrasson.
Bovetti, signature chocolat
L’entreprise Valter Bovetti comprend aujourd’hui 19 salariés (4 personnes supplémentaires ont été embauchées en 2015 et 5 en 2016) et produit 350 tonnes de chocolat à l’année. Elle réalise 20 % de son chiffre d’affaires (4,4M d’euros en 2016) à l’export (dans 39 pays) et 37% dans le secteur du bio équitable.
La gamme Valter Bovetti se compose de plus de 250 références dont 150 sortes de tablettes toutes proposées dans le packaging «à fenêtre». Plusieurs variétés de pâtes à tartiner font le succès de l’enseigne, aux côtés des enrobés, sucettes et moulages toujours réalisés à partir d’une matière première issue d’une sélection rigoureuse.
Valter Bovetti séduit 55 000 personnes visitant chaque année son Musée-Boutique mais fidélise également un nombre toujours croissant d’acheteurs dans les points de vente où sont commercialisées ses créations: épiceries fines, jardineries, boutiques aéroports et magasins bio.